Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
" Vous me faites chier, avec ça ! " Réaction de Macron , quelques secondes avant son allocution du 10/12/18, ... à cause de sa cravate! Il fait amende honorable, et avoue, " dans sa bouche, ces mots sont rares: J'ai eu tort". Oui, il a eu tort, notent les auteurs du livre. Le ministre de l'intérieur avait sécurisé une rencontre, dans l'Eure, avec des gilets jaunes, sur un rond point. Macron n'a pas voulu...Un président ne s'adresse pas ainsi à... son peuple! " Il a raté plusieurs occasions...s'il reconnait des erreurs de langage, il ne reconnait pas celle de refuser d'aller au devant des gilets jaunes, ni celle de refuser la main tendue de la CFDT..." Alors, quelques mots et réactions de ces femmes et hommes qui forment les gilets jaunes? C'est l'histoire d'un affrontement , d'une révolte que personne n'a vu venir...Vraiment! Étonnante déconnexion du pouvoir avec le réel, seul le président, ses conseillers et quelques journalistes n'ont rien vu...Comme d'habitude, l'erreur des politiques ne peut être que pédagogique...C'est une classe de nuisibles qui a besoin encore et toujours d'être éduquée ?!! En octobre 2010, S.Hessel tirait la sonnette d'alarme avec le livre " Indignez vous!"
Macron en parle au passé ? ...Ça y est? Il croit que c'est fini?!!
https://evabouquine.wordpress.com/2016/11/30/cecile-amar-lhomme-qui-ne-voulait-pas-etre-roi/
Ce livre résulte de 5 entretiens entre la journaliste et Jacques Delors, qui se sont déroulés entre juin et décembre 2015. Si l’ancien président de la Commission Européenne a aujourd’hui des difficultés à se mouvoir sans sa canne, il a gardé un esprit vif, un regard plein d’acuité sur la France, l’Europe, qu’il a tant aimé, et le Monde.
Ce qui m’a plu dans ce livre, c’est d’abord le témoignage d’un homme modeste, honnête, curieux, certes pessimiste de nature, comme il se définit, mais qui a fait preuve tout au long de sa vie d’une farouche volonté. En le lisant, on se dit que la politique est quelque chose de noble, qu’il faut se battre pour la construction européenne et sans cesse expliquer. La pédagogie transparaît dans ses propos. A cet égard, il confie „La rupture, c’est l’antipédagogie“, une phrase qui interpelle en ces temps de primaires en vue des présidentielles, ou qui fait sourire quand on se souvient du discours de Mitterrand à Epinay-sur-Seine en 1971 sur cette même rupture.
Ce n'est pas un roman,pas un essai non plus.Un éclairage sur ce président;cet ouvrage doit certainement plus intéresser les journalistes qui ont beaucoup de "off" à partager.Et souvent les livres de journalistes sont assez confus,c'est le cas ici;intéressant sans plus.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !