"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre regroupe quatre contes.
Le premier est une adaptation d'un conte japonnais : Bidori, le moineau à la langue coupée. Une homme recueille un oiseau blessé et l'aide à se remettre sur pieds. Une grande amitié se lie entre eux. Toutefois, la femme de l'homme n'est pas du même avis.
Le second est une adaptation d'une légende scandinave : Le prince dragon. Une reine n'arrive pas à avoir d'enfant. Un jour, une vieille dame lui donne deux oignons qu'elle devra manger le lendemain matin. Après quoi, la reine donnera naissance à deux enfants.
Le troisième est tiré d'un conte chinois : Voilà pourquoi la mer est salée ! Dans ce conte, deux frères très différents : l'un est vanité et cherche à avoir le pouvoir ; le second est plutôt sage et ne demande rien. A la mort de leur parent, l'aîné récupère tout l'héritage et jette son frère dehors. Ce dernier vivra alors dans la pauvreté mais heureux.
Le dernier est tiré d'un conte africain : Pourquoi le cochon fouille-t-il toujours de la boue ? Dans celui-ci, une tortue demande de l'aide à un cochon. La famine fait rage, la tortue à besoin de nourriture pour sa famille. Elle promet au cochon de la rembourser lorsque la prochaine saison.
Quatre contes qui nous font voyager à travers différents pays, différentes cultures. Des histoires avec une morale et qui laissent à réfléchir. Ce petit livre, très bien illustré est un plaisir à lire.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !