"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce petit garçon est petit. Très petit. Trop petit. À tel point que tout le monde l'appelle ‘le petit garçon'. Bien évidemment, ce petit garçon aurait aimé être grand comme ses copains, toucher la lune et plus encore. Il a de drôles d'amis : Zork le crocodile, Bouh l'hippopotame, Triny le chien, Touit le perroquet. Des jouets. Il discute, joue, imagine et rêve. En invente sans cesse pour se construire sa réalité. Un monde sens dessus dessous.
Un conte moderne où l'enfant façonne un monde à son image, inspiré de son quotidien. Où couleur, joyeuseté et insouciance se côtoient. L'histoire de ce petit garçon a plusieurs facettes, il ne reconnaît plus son reflet, veut être grand pour toucher la lune, a perdu sa dent en pleine nuit, se transforme en mouche... Autant de va-et-vient entre réel et imaginaire. Je l'ai lu avec le regard d'une enfant, m'incitant au voyage et à la rêverie. Quel doux plaisir.
http://www.mesecritsdunjour.com/archives/2019/12/05/37839970.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !