Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Caroline Kant

Caroline Kant
Caroline Kant a longtemps vécu à Paris, rue Cavendish. Aujourd'hui, elle a quitté la ville, et partage son temps entre l'écriture et divers métiers. En 2022, elle publie le premier tome de sa série L'Immeuble de la rue Cavendish : les Manigances de Margaux aux Éditions Les Escales, qui ser... Voir plus
Caroline Kant a longtemps vécu à Paris, rue Cavendish. Aujourd'hui, elle a quitté la ville, et partage son temps entre l'écriture et divers métiers. En 2022, elle publie le premier tome de sa série L'Immeuble de la rue Cavendish : les Manigances de Margaux aux Éditions Les Escales, qui sera suivi de quatre autres tomes.

Avis sur cet auteur (13)

  • add_box
    Couverture du livre « L'immeuble de la rue Cavendish Tome 1 : les manigances de Margaux » de Caroline Kant aux éditions Les Escales

    Lex_Libris_ sur L'immeuble de la rue Cavendish Tome 1 : les manigances de Margaux de Caroline Kant

    Que se passe-t-il dans l'immeuble de la rue Cavendish ? Aujourd'hui, je vous parle des deux premiers tomes de la série de Caroline Kant : "Les Manigances de Margaux" et "Charlotte se cherche".

    Margaux vient d'emménager dans l'immeuble, elle va vite rencontrer ses nouveaux voisins, en...
    Voir plus

    Que se passe-t-il dans l'immeuble de la rue Cavendish ? Aujourd'hui, je vous parle des deux premiers tomes de la série de Caroline Kant : "Les Manigances de Margaux" et "Charlotte se cherche".

    Margaux vient d'emménager dans l'immeuble, elle va vite rencontrer ses nouveaux voisins, en commençant par Madame Nathalie, la concierge pas toujours agréable, puis Alphonse, Markus et Jerome, Victoire et enfin le couple Marchand qui vit au dessus de chez elle. Un couple plutôt calme en apparence mais à des bruits d'horreur se produisent.. Elle pense que la femme est battue par son mari..

    Charlotte est heureuse, elle vient enfin se signer un contrat dans une agence d'organisation de mariage. Hélas, tout ne va pas se passer comme prévu : une collègue bizarre, proche du harcèlement, une patronne qui ne veut rien savoir, une vie de couple qui par à vau-l-eau. Et des voisins qui s'incrustent dans cette vie.

    Caroline Kant mène avec brio les deux premiers tomes de sa série, les histoires sont rythmées, sympathiques avec des thèmes abordés par toujours évidents à traiter comme les violences conjugales, le harcèlement au travail, les relations amoureuses, l'homosexualité..

    Un roman dans l'air du temps, qu'on prend le temps de lire et d'y découvrir tous les personnages de chaque appartement. Personnages haut en couleur avec chacun leurs différences, leurs personnalités, leurs vies. On s'attache très rapidement aux habitants de la rue Cavendish.

    Bref, une belle découverte, une idée incroyable de faire cette série, les deux premiers tomes dévorés, le troisième arrive en septembre puis la suite en 2023. Et je souligne également, le magnifique objet livre, que ce soit la couverture, le dessin de l'immeuble a l'intérieur avec les habitants et enfin l'immeuble de la dernière page avec les dates de sortie de chaque appartement, sublime !

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés cette semaine