"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quel roman surprenant ! Il nous entraine dans un fabuleux voyage au cœur de Barcelone, dans trois époques différentes. C’est profondément romanesque, vivant, parfois drôle et très bien écrit ! Une belle lecture que je vous recommande.
Une chocolatière qui traverse les âges et qui a un impact sur la vie des différents propriétaires: j'adore! Un bon moment de lecture.
Si vous voulez un aperçu du livre : https://lasoifdelireblog.wordpress.com/2016/03/26/desir-de-chocolat-de-care-santos/
Après avoir lu le résumé, et malgré un soupçon apparent de "magie" (ingrédient dont je ne suis pas forcément fan au départ), je suis convaincue que ce livre est fait pour moi. Pour une fois, je lis à peine le peine le premier chapitre (histoire de me faire une idée), les quelques premiers mots suffisent à me convaincre. le résumé est saupoudré de quelques critiques-presses qui me décident également à faire entièrement confiance aux premiers abords offerts par cette première de couverture (comme quoi elle peut être très importante) et ce titre attirant.
Petit livre qui se lit très facilement, et qu'on a vraiment du mal à lâcher... Mais quand on a envie de faire durer le plaisir, il faut savoir le refermer et en garder pour le lendemain... Car vraiment, chaque journée passée avec et dans "le plus bel endroit du monde", emplit l'esprit de bien-être, de bonheur, de légèreté et de chaleur. Il a le don de reposer l'âme, et de vivre le coeur plus léger...
On y aborde le temps différemment, les choses de la vie d'une manière moins rude et l'on aborde les évènements avec une vision moins catastrophique... On traverse cette histoire avec une bande-son livrée notamment par le groupe Hotel Gurù. J'aime beaucoup ce concept de lier lecture et musique, ça permet de se plonger mieux au coeur de l'histoire et de découvrir de nouveaux univers artistiques.
Je conseille ce livre à tous les lecteurs (et même les non lecteurs) qui ont du mal à avancer, ce livre vous tend la main. C'est un beau cadeau.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !