Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
C'est drôle, incisif, assumée, pertinent et impertinent mais c'est surtout intelligent. Camille est engagée et féminisme et décomplexe autour de sujets tels que le sexe, la féminité ou les relations intimes. Mention spéciale à l'illustratrice !
Voilà un petit livre pas très épais mais qui vaut des milliards d'euros évaporés, perdus, égarés , pour ne pas dire plus, dans des projets utopistes, inutiles et parfois farfelus.
Les contributeurs se cachent sous le prénom de Camille, afin que nul ne tire la couverture à soi, et surtout puissent tranquillement expliquer ce qui à leurs yeux est aberrant dans de nombreux projets coûteux pour toute la société, c'est à dire les impôts payés par chacun d'entre nous.
De N.D des Landes, à Sivens, de la gare TGV à Montpellier, en passant par l'exploitation de mines d'or ce petit recueil nous rappelle la génèse détaillée de tous ces projets . Certains laissent pantois, le bon sens , ça existe quand même !
J'ai souvenance en 1985 d'un projet de centrale nucléaire sur la pointe de Bilfot à Plouézec en Bretagne , c'est grâce aux manifestations des habitants et en gardant toujours un œil sur le dossier que ce superbe paysage a été sauvegardé.
On dit la Bretagne fragile en cas de manque d'électricité, il n'y a pas de centrale...
Peut-être est-ce là parfois la limite de l'exercice .
Ce petit livre , militant certes , est fort intéressant ,donne à réfléchir, de là à y adhérer totalement, je n'en suis pas certaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !