A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
En tournant la dernière page de cette saga, j'ai eu un petit pincement au cœur. Trop triste de quitter la belle famille des Wild Crows.
C'est une romance bikers mais qui sort des sentiers battus et ça fait du bien !
La plume de @blandinepmartin est fluide, addictive avec un dosage parfait entre action, rebondissements, calme et sentiments.
Dans les pires comme dans les bons moments on a réellement l'impression d’y être (Merci pour les émotions fortes ! Notamment celles en fin de tome !)
L'auteure nous entraine dans des montagnes russes émotionnelles qui mènent jusqu'à une fin qui ne peut que nous toucher.
Et on en parle de la playlist proposée ? Elle est impeccablement choisie.
Les personnages sont vraiment attachants.
Joe est une fille forte, qui a du caractère, mais est aussi tendre, humaine, altruiste et empathique. Jerry nous fait fondre en papa poule sous ces airs de gros durs. Sans oublier, Mona la belle mère, entière, Casey, le p’tit Frere et Ash, le dur au grand cœur. Et tous les autres bien sûr…
Tout au long des ces 5 tomes on vibre, on pleure, on a peur, on tremble, on est ému bref on est happé par un tourbillon d’émotions avec une fin bonus sur laquelle je ne met pas de mots.
J’ai hâte de découvrir les autres livres de l’auteure.
« À ces gens qui, dans l’ombre, consacrent leur vie à celles des autres, et font de leur existence un exemple d’altruisme. À tous ces héros anonymes qui, chaque jour, changent le monde à leur échelle, en offrant du réconfort à des âmes en détresse. »
Un incipit in medias res très intrigant : « Ma tête. Cette douleur lancinante. Et cette sonnerie répétitive, aiguë, et intense. »
Un cocon pour des personnes qui ont besoin de se reconstruire, des protagonistes attachants qui de battent contre les aléas et difficultés de la vie et s’épaulent tous, une belle intrigue.
Une histoire très émouvante, qui montre que l’on peut se sortir du cercle vicieux de la violence conjugale (entre autres), même si l’on pense que l’on est perdu.
L’histoire d’Amy et de June redonnera espoir à tout un chacun.
Merci Blandine pour ce bel hommage aux altruistes, aux soignants aussi ! Une très belle ode à l’entraide et à l’amour, qui sublime tout.
Je remercie tout d'abord les éditions Boz Dodor pour ce livre.
Cupidon malgré moi, c'est un roman relativement court que j'ai lu très rapidement (en une soirée c'est pour dire). Et je dois avouer, que j'ai été bluffé car j'ai vraiment adoré !
C'est l'histoire d'Antoine, un jeune ange qui vit dans une ville dans les nuages nommée Epsilem. Et a Epsilem, il y a de nombreuses règles afin de pouvoir rester y vivre. Dont celle qu'Antoine va découvrir au fil du livre. Antoine est un ange très original… il est très différent des autres anges, et ne comprend pas leurs attitudes. Antoine est aussi considéré comme cupidon comme nous l'indique le titre du livre, mais comment être cupidon alors qu'on ne comprend rien à l'amour ? C'est justement cela qui va être découvert tout au fil du livre. L'intrigue principale est donc celle de la mission d'Antoine : il doit trouver l'amour pour une jeune femme qui vit en thaïlande. La particularité ? Il a soixante jours, et cette femme est gravement malade et mourra juste après le soixantième. Et en plus, Antoine n'aime pas les humains et n'est donc absolument pas content de cette mission. C'est alors le début d'un grand périple pour Antoine. Comment trouver le véritable amour à une femme qui est sur le point de mourir ?
Je dois l'avouer, le livre m'a beaucoup intéressé dès le début, et la plume de Blandine est vraiment très fluide et agréable à lire : nous n'avons pas besoin de réfléchir au vocabulaire, il est a porté de tous et les phrases sont faciles à comprendre. L'intrigue quant à elle est très bien construite, l'histoire elle aussi. Par contre, pour ne pas trop en dévoiler, j'avoue que je m'attendais vraiment à cette fin là… peut-être pas de cette façon là, mais j'avais compris dès le début. J'ai juste été déçue sur ce point.
Au fil du livre, nous voyons Antoine vraiment évoluer. Il passe de « l'adolescent chiant et rebelle » à l'adulte réfléchi, et même perdu sans comprendre pourquoi. Je ne l'aimais pas du tout au début de l'histoire, mais au fil du temps on l'apprécie vraiment et on a même parfois de la peine pour lui… Nous voyons également la place de l'amour dans la société, et l'évolution de l'avis d'Antoine sur ce sujet là qui nous bouleverse complètement à la fin (même si on s'y attend beaucoup). Les autres personnages sont aussi très attachant, et notamment celle qui a élevé. Mila, la jeune femme est très attachante aussi, et elle m'a rapidement rappelée Hazel Grace Lancaster de Nos Etoiles Contraires.
Pour conclure, Cupidon malgré moi est un petit roman vraiment très agréable à lire. C'est le style idéal pour faire une pause après de long livres, et même après les livres scolaires qui sont souvent pénible et difficile. L'histoire est vraiment intéressante, et même si il n'y a pas énormément de retournement de situation, c'est vraiment mignon et j'ai beaucoup aimé. La romance est vraiment au rendez-vous ici, et une romance que nous voyons rarement d'ailleurs. Je conseillerais vraiment ce livre à toutes les personnes souhaitant une pause dans leur lecture, et même à ceux qui n'aime pas lire car c'est vraiment facile à comprendre, et la lecture est très agréable.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste