Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Benoit Casas

Benoit Casas
Benoît Casas : né en 1969 à Caen. Lecteur et éditeur. A peint un unique tableau (le dernier tableau...). Ecrit de la poésie (Di.e. : livre en 7 séquences (4 parues)). Parcourt l'Italie (Talia tour, en photos, tente d'en faire le tour). Pratique la lecture à voix haute, la conférence improvis... Voir plus
Benoît Casas : né en 1969 à Caen. Lecteur et éditeur. A peint un unique tableau (le dernier tableau...). Ecrit de la poésie (Di.e. : livre en 7 séquences (4 parues)). Parcourt l'Italie (Talia tour, en photos, tente d'en faire le tour). Pratique la lecture à voix haute, la conférence improvisée & la poésie/performance (Stanza).

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Venise toute » de Benoit Casas aux éditions Arlea

    Dominique Sudre sur Venise toute de Benoit Casas

    Aller à Venise et vouloir y revenir. Cette ville est magique, portée au dessus des flots par des milliers de pieux de bois et de pierre, elle défie les siècles et les marées et séduit tous ceux qui s'y aventurent.

    L'auteur nous raconte ses errances vénitiennes par petites touches, de courtes...
    Voir plus

    Aller à Venise et vouloir y revenir. Cette ville est magique, portée au dessus des flots par des milliers de pieux de bois et de pierre, elle défie les siècles et les marées et séduit tous ceux qui s'y aventurent.

    L'auteur nous raconte ses errances vénitiennes par petites touches, de courtes strophes de 4 lignes la plupart du temps, tout y est.
    La pierre, la couleur, l'eau, les canaux, les églises, les places, les bâtiments anciens au charme intemporel, les ponts, les palais, les musées, les îles, les gondoles, les hommes et les femmes, tous ceux qui vivent visitent découvrent Venise. Mais aussi odeurs, saveurs, parfums.

    J'ai aimé cette balade pour le moins singulière ayant pour fil conducteur un abécédaire capricieux mais suffisant pour tout dire et donner envie de revenir poser les pieds, la main, le regard dans la ville aux mille canaux.

    A lire et à relire, avant d'aller à Venise ou lorsqu'on en revient, car avouons le, Venise toute m'a férocement donné envie d'y revenir.
    J'ai aimé le regard porté par l'auteur sur la ville, j'ai eu l'impression de découvrir les petits mots qu'il aurait glissé dans ses poches au détour d'un canal, d'un bâtiment, d'une île, pour ne pas oublier la beauté de ce qu'il voyait. Et j'ai aimé qu'il nous entraîne ainsi dans son intimité voyageuse.