Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un bel hommage d'Antonin Artaud a un peintre qu'il admirait. Artaud démontre que c'est la folie du monde qui a tué Vincent Van Gogh. Un petit livre qu'il faut lire tranquillement pour bien comprendre le cheminement de l'auteur.
ça commence par une correspondance avec Jacques Rivière, qui était à l'origine pour publier des poèmes chez Gallimard. J'ai surtout remarqué qu'Antonin Artaud ne parlait que de lui, donc le titre est vraiment très bien choisit. Ensuite, on a le droit à différents textes de sa période surréaliste et après son éviction. Malgré la grande qualité d'écriture, je vois peu d’intérêt à ce livre bien que certains morceaux de bravoure surnagent dans cet océan de noirceur et de douleur.
Ce texte était à l'origine une émission radiophonique qui provoqua un petit scandale en son temps. Il y a chez Artaud à la fois du génie et de la folie, la preuve en est ce livre qui peut dérouter aux premiers abords.
pour les amateurs du genre à ne pas rater
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !