Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Le nouveau testament commençant par la venue de Jésus Christ est rédigé pour la plus grande partie, par les 4 évangélistes : Marc, Matthieu, Luc et Jean témoins de cet incroyable avènement et présents dans les premiers moments du Christianisme. Chacun fait un témoignage identique mais au travers aussi de leur personnalité et de leurs perceptions : l’un s’attachant à la généalogie de Jésus, l’autre s’attachant à révéler l’au-delà, etc.. Si l’on n’est pas chrétien, cette lecture est intéressante car toute notre culture fait référence à ce livre, entre autre. Si l’on est chrétien, on peut d’une part vivre ces moments éprouvés par le Christ, apprendre de ses enseignements et d’autre part, méditer les textes comme une lectio divina (prière méditative fondée sur la lecture des Écritures).
Honnêtement je ne comprends pas l'attention que ce roman a eu. C'est un roman correct, très violent, avec une histoire déjà vu, selon moi.
Résumé :
L'heure est grave à Santa Mondega. Après avoir réglé son compte à Dracula, le Bourbon Kid est de retour, plus en colère que jamais. Sanchez, le patron du Tapioca, vient d'être nommé maire de la ville. Et une tempête de neige à l'intensité biblique s'apprête à s'abattre dans les rues. Simple coïncidence, ou ruse du diable ? Justement, celui-ci a réuni les meilleurs tueurs à gages qui existent pour éliminer le Kid. Parmi eux, un homme à la hache complètement cinglé, une sorcière, une tribu de cannibales et une armée de squelettes. Et pour couronner le tout, il a convoqué la Grande Faucheuse en personne...
Pour le Bourbon Kid et les Dead Hunters, l'heure de la traque a sonné.
Le retour du Bourbon Kid et des Dead Hunters! Youpiiiii. Encore un tome complètement barré, ça part dans tous les sens, c'est absurde, c'est gore, c'est porno, c'est délirant, c'est crade, c'est hilarant, c'est diabolique, c'est rock'n'roll, c'est sanglant, c'est n'importe quoi! Et c'est ça qu'on aime! Un des meilleurs tomes de la saga.
A peine fini et déjà en manque! Vivement le prochain.
Un groupe d'amis et d'associés se retrouve bloqué dans un lodge luxueux en plein blizzard. Au bout de 18 jours, quand les secours arrivent enfin, on décompte 5 disparitions. Difficile de croire les témoignages des survivants.
Cette intrigue est remarquable. Dès les premières pages, le lecteur se retrouve captif des mystères qui entourent ce drame. La narration est dynamique avec au départ l'exposition de la situation suite au sauvetage, puis le récit véridique du drame et ses conséquences. Mais je vais être honnête, à un moment, c'est devenu "trop" pour moi. J'avais l'impression d'être plongée dans une surenchère de violence et du coup, je trouve que cela décrédibilisait le récit. Je sais qu'il y a de nombreux amateurs de thrillers très sanglants et je pense que ce roman peut leur convenir, mais pour moi, il y en avait vraiment trop (vous voyez ce moment où vous vous dites que ça ne peut pas être pire, et que ça le devient bien plus ? Puis ça recommence encore et encore ...). Donc j'ai vraiment aimé le début mais, la suite me correspondait moins.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...