Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Annelore Parot

Annelore Parot
Depuis son atelier de Lyon, Annelore Parot partage son temps entre l'édition, la presse, la publicité et le textile. Sa collection « Kokeshi » parue aux éditions Milan a rencontré un immense succès dans le monde entier.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Le jardin de Basilic ; comment les arbres font-ils caca ? » de Annelore Parot et Sebastien Perez aux éditions Pere Castor

    Mes écrits d'un jour sur Le jardin de Basilic ; comment les arbres font-ils caca ? de Annelore Parot - Sebastien Perez

    Basilic est un petit garçon bien curieux. Mille questions lui traversent l’esprit. Et après avoir découvert que les hérissons faisaient caca (et oui !) il veut en savoir plus sur les arbres. Et qui de mieux que sa mamie Carotte pour répondre à sa grande question du jour : comment les arbres...
    Voir plus

    Basilic est un petit garçon bien curieux. Mille questions lui traversent l’esprit. Et après avoir découvert que les hérissons faisaient caca (et oui !) il veut en savoir plus sur les arbres. Et qui de mieux que sa mamie Carotte pour répondre à sa grande question du jour : comment les arbres font-ils caca ? Une petite enquête s’engage pour Basilic. Et il faut avouer que cela éveille la curiosité de chacun.

    « - Dis mamie, c’est ça des crottes d’arbre ?
    Mamie Carotte soulève une paupière.
    - Mais non, Basilic ! Tu as ramassé des glands. Les fruits du chêne ! Regarde, l’écureuil là-bas. Il fait les gros yeux. Tu as pris son déjeuner ! »

    Ce premier tome d’une nouvelle série docu-fiction du Père Castor est une vraie réussite. Les illustrations au goût de printemps et les petites pointes d’humour en font un album irrésistible. L’enfant y apprend plus sur la nature qui l’entoure. Les animaux. Les végétaux. La matière vivante. Et je peux vous dire que les crottes assurent le show en famille, bonne rigolade au programme. À noter qu’à la fin de l’ouvrage se trouve une double page explicative plus poussée mais très abordable pour l’enfant. Une série à suivre de près.

    Article paru dans le journal "Le Mans ma ville" N°225 du 7 au 13 avril 2021

  • add_box
    Couverture du livre « Quand un enfant s'endort... » de Malika Doray et Annelore Parot aux éditions Seuil Jeunesse

    Nath Bertrand sur Quand un enfant s'endort... de Malika Doray - Annelore Parot

    Voici un magnifique album jeunesse, destiné aux bout’d’choux dès 3 ans.
    Quand un enfant s’endort, ses rêves se mêlent à ceux des autres enfants.
    Ici, bercés par la nuit, sur les branches d’un arbre protecteur, leurs songes vont s’entrelacer au fil des pages sur fond étoilé, pour s’unir...
    Voir plus

    Voici un magnifique album jeunesse, destiné aux bout’d’choux dès 3 ans.
    Quand un enfant s’endort, ses rêves se mêlent à ceux des autres enfants.
    Ici, bercés par la nuit, sur les branches d’un arbre protecteur, leurs songes vont s’entrelacer au fil des pages sur fond étoilé, pour s’unir joyeusement.
    Doudous, animaux étranges et créatures oniriques (un éléphant rose, un oiseau origami, un lapin, un oiseau, et bien d’autres) foisonnent au fil de cette toute douce histoire, qui c’est certain, enchantera petits et plus grands.
    Les illustrations sont absolument magnifiques. Le livre animé est facilement manipulable (chaque trou en forme de nuage révèle un rêve d’enfant) , et l’histoire, très simple, sous forme de comptine, est un pur moment de poésie et de tendresse.