"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Bonjour mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique du titre Sunday Melvil, détective privée de sa majesté écrit par Anne Kalicky. Je remercie infiniment les éditions Poulpe Fictions pour ce très bel envoi !
Ces derniers temps, ma vie a connu pas mal de chamboulements : déménagement, nouveau travail... Autant dire que niveau concentration, il a été fortement difficile pour moi d'avancer dans mes lectures en cours. Un petit livre comme Sunday Melvil a donc représenté la parfaite petite bulle temporelle dans laquelle se nicher et décompresser. Les pages agrémentées de charmantes et fort plaisantes illustrations se tournaient d'elles-mêmes, à tel point qu'en arrivant à la fin du roman, je n'en revenais pas d'y être déjà arrivée au bout ! Pour autant, si ce dernier peut paraître extrêmement court de prime abord, il comporte en réalité juste ce qu'il faut pour nous faire vivre une enquête trépidante au sein de la cour de la reine Victoria.
Petits et grands prendront grand plaisir à faire la connaissance de l'intrépide et astucieuse Sunday Melvil, petite fille en avance sur son temps qui, comme sa mère, se rêve femme d'action. Pour ma part, je me suis instantanément attachée à cette détective en herbe qui a déjà tout d'une pro ainsi qu'à son adorable nouvel acolyte qui ne manque certainement pas de flair, c'est le cas de le dire, Scoop. Sherlock et Watson n'ont qu'à bien se tenir car avant eux, l'artillerie était déjà lourde ! Quant à l'énigmatique et touchant Blue, il permet au duo de choc de devenir un trio d'or, pour notre plus grand bonheur. Je serais curieuse d'en découvrir plus sur ce jeune garçon qui ne manque lui aussi pas de ressources et de jugeote !
Vous l'aurez compris, j'ai été séduite par cette aventure du Club Melvil qui, je l'espère, sera la première d'une longue série. Etant une grande fan de la série Victoria qui explorait elle aussi les jeunes années d'une reine ayant marqué l'Histoire avec un grand H, j'ai été absolument ravie de replonger dans cette époque le temps d'une lecture qui mêle fictif et réel avec beaucoup d'habilité et pour le moins divertissante. Parfait pour instruire et intriguer toute la famille !
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2018/03/je-suis-en-maternelle-le-pipi-dans-la.html
Ce petit livre parle de sujets du quotidien en classe de maternelle. Forcement en le lisant, on identifie très vite nos enfants ainsi qu'eux-mêmes.
Jules est un petit garçon qui aime jouer et il ne pense pas à s'arrêter pour aller aux toilettes. À force de se retenir comme ça, l'accident sera vite arrivé. Grâce aux maîtresses Caroline et Nathalie, elles vont dédramatiser ce petit accident et éviter les moqueries des copains.
Une petite histoire vraiment ludique et pédagogique pour nos petits bouts. Grâce à ce livre, vos enfants peuvent comprendre qu'un accident de ce genre n'est pas très grave et que les grandes personnes qui les entourent, seront toujours là pour les soutenir.
Cette série comporte plusieurs histoires différentes comme : mon premier jour à l'école, le bobo, les deux copines...
Bref, tout ça pour vous dire que ce livre est très chouette pour nos loulous qui sont en maternelle. Le mien a beaucoup aimé et il a été transporté par ce petit personnage, qu'il me posait beaucoup de questions sur ce qui s'était passé. Vous l'avez compris, je vous le recommande.
8/10
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !