Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En rangeant ma bibliothèque j'ai retrouvé un ouvrage d'humour jamais lu et dont, je l'avoue, je ne me souvenais pas : Comment élever un ado d'appartement ? d'Anne de Rancourt.
Mon fils a grandit même si, à 20 ans, il parait qu'il est encore adolescent ! Ps : ce n'est pas moi qui le dit ! Mais maintenant nos enfants seraient des ados jusqu'à parfois 24 ans. Et dire qu'à 24 ans j'étais tout juste maman.. Les temps ont changés en 20 ans :)
Du coup, même si mon fiston n'est plus tout à fait un adolescent il se comporte parfois encore comme tel et j'ai eu envie de rire un peu avec ce petit livre qui se dévore d'une traite.
Comment élever un ado d'appartement ? nous présente donc les adolescents d'appartement mâle et femelles.
Il y a beaucoup d'humour. Je n'avais pas trop le moral quand j'ai commencé ma lecture, autant vous dire que très vite je rigolais :)
Oui, c'est caricatural, très même. Mais surtout... c'est drôle :) Pas toujours mais l'ensemble est plutôt réussi.
Seule petite chose, mine de rien la version que j'ai entre les mains date de 2006. Or, en 13 ans, les adolescents ont évolués et il manque certaines choses notamment leur relation très fusionnelle avec leur téléphone portable. le fait que certains de nos ados se prennent pour des influenceurs et ce genre de chose. Cet ouvrage a un peu vieillit et mériterait d'être mis à jour pour faire encore plus rire les parents d'ados de maintenant.
Je suis ravie de ma lecture, mais je ne mets que quatre étoiles car ce n'est pas un grand livre, et je ne suis pas sure d'en garde un immense souvenir. Mais en tout cas, cette après midi... j'ai bien ri :)
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"