Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Andre Dubus Iii

Andre Dubus Iii

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Une si longue absence » de Andre Dubus Iii aux éditions Actes Sud

    Manonlitaussi sur Une si longue absence de Andre Dubus Iii

    Daniel Ahearn n’a pas vu sa fille depuis 40 ans. Susan a été élevée par sa grand-mère maternelle, Loïs. Son père était en prison après un drame dont elle a été témoin.
    Daniel a fait 15 ans de prison. C’est alors que son corps le lâche et qu’il se sait condamné qu’il se lance sur la route pour...
    Voir plus

    Daniel Ahearn n’a pas vu sa fille depuis 40 ans. Susan a été élevée par sa grand-mère maternelle, Loïs. Son père était en prison après un drame dont elle a été témoin.
    Daniel a fait 15 ans de prison. C’est alors que son corps le lâche et qu’il se sait condamné qu’il se lance sur la route pour revoir sa fille. Mais peut-il prétendre à cela après avoir bouleversé sa vie à ses 3 ans ?
    Susan a 43 ans, mariée, enseignante à l’université. Elle est retournée chez sa grand-mère pour écrire un roman. Susan et Loïs, malgré l’amour qu’elles se portent, ont eu une relation ambiguë, toutes les deux marquées par la perte.
    On découvre les souvenirs de Daniel en prison et ce qui l’a amené à un acte odieux 40 ans avant alors qu’il est sur la route et peine à avancer avec ce corps si douloureux. On explore aussi les souvenirs de Susan, ses difficultés dans sa relation avec sa grand-mère, avec les hommes qu’elle a multipliés jusqu’au rejet de l’amour de son mari.
    Andre Dubus évoque à travers l’histoire de cette famille les violences faites aux femmes, l’impossible pardon.
    Une lecture envoûtante, parfois oppressante au milieu de ces personnages meurtris par l'impensable. Le style rend le tout lumineux. Il est très précis et mélodieux.
    La prouesse est dans toute la beauté qui se dégage du livre malgré la violence impensable qui est au centre de l’histoire.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Andre Dubus Iii

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !