"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Véritable conte philosophique, ce roman retranscrit à merveille la société dans toute sa splendeur, avec ses avantages et ses inconvénients. L’autrice y dépeint les différents caractères qui composent une communauté. On rit, on frissonne mais l’espoir est toujours au centre des actions du roman !
L'église d'un village (on ne sait pas lequel, ni dans quel pays mais ce n'est pas important) est détruite par le foudre. Le curé et le bourgmestre ne voulant pas mettre la main à la poche vont exploiter à coup de chantage et de manipulation les plus pauvres, les plus exilés du village pour qu'ils reconstruisent à mains nus le monument.
Il y a de la solidarité entre ces pauvres, malgré leurs différences, malgré leurs origines, malgré leurs diversités. Ces différences vont les unir et faire leur force.
Il y a de la méchanceté, de l'égoïsme, de la perversion parmi ces riches.
Tout cela est très, trop, manichéens.
C'est néanmoins conté joliment et pour reprendre la dernière de couverture, la morale finit par gagner "Sans coeur étaient les nantis du village reculé ou se déroule l'histoire ici contée. Et sans âme se sont-ils tous, à la fin retrouvés".
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !