"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Je m'appelle Amber Reynolds. Il y a trois choses que vous devez connaître à mon sujet : je suis dans le coma ; mon mari ne m'aime plus ; parfois, je mens... ».
Que dire si ce n’est que j’ai adoré ? Alice Feeney a l’art de construire des personnages complexes, torturés ainsi que des intrigues aussi tortueuses de machiavélique. Les chapitres alternent différentes époques entre le présent, avec Amber dans le coma, et différents moments de son passé entre son enfance et les événements qui ont mené à son hospitalisation. Des extraits de journal intime viennent rajouter du suspense et de la tension à mesure que les pages se tournent.
Même si j’ai deviné certains rebondissements, j’ai adoré me faire manipuler par l’auteure et par les personnages dont on ne sait jamais s’ils mentent ou s’ils disent la vérité. L’ensemble est addictif avec des rebondissements, des révélations, des manipulations, des secrets et une ambiance ultra anxiogène. Une excellente lecture qui ravira les amateurs de thrillers psychologiques.
Verdemer, la demeure ancestrale de la famille Darker, est chaque jour prise au piège de la marée. Le soir d’Halloween, la famille s’y réunit pour la première fois depuis des années pour fêter les 80 ans de leur grand-mère. Mais, alors que la tempête fait rage et que les personnages sont pris au piège, ils sont tués au rythme d’une mystérieuse comptine. Pour démasquer le meurtrier, il faudra d’abord percer le secret de Daisy Darker…
Daisy Darker est un thriller psychologique captivant et addictif. Tant de vilains secrets se cachent dans cette famille dysfonctionnelle. Alors qu’ils sont révélés au grand jour, les cadavres s’empilent jusqu’à un plot twist final que j’ai adoré et n’ai pas vu venir. L’intrigue est bien construite, les personnages sont complexes, le suspense monte crescendo… Bref, une fois la première page tournée, il est difficile de lâcher ce roman que j’ai dévoré.
QUELLE CLAQUE ! Alice Feeney construit une intrigue très retorse, machiavélique et addictive dans laquelle rien n’est laissé au hasard. Les chapitres, à la première personne, alternent différents points de vue ainsi que des lettres à l’occasion des anniversaires de mariage de nos protagonistes. Le suspense est à couper au couteau et monte crescendo jusqu’à un dénouement magistral ! J’ai tout simplement adoré ce thriller psychologique et l’ai dévoré en un week-end.
J'ai commencé doucement cette lecture, le temps que les personnages prennent forme et que l'intrigue s'installe. Si j'ai tout de suite beaucoup aimé Jack (qui m'as souvent fait sourire) j'ai eu plus de mal avec Anna, cette journaliste carriériste alcoolique et égoïste, jusqu'à ce que petit à petit son passé ne nous soit révélé. C'est à partir du moment où l'adolescence d'Anna nous est racontée que je n'ai plus pu lâcher le livre et l'ai fini d'une traite. Comme dans tout bon livre à suspens, on échafaude nombre d'hypothèses, on a des certitudes nouvelles toutes les dix pages qui s'écroulent au chapitre suivant... bref l'auteure nous mène en bateau de bout en bout et j'adore ça.
Un très bon roman plein de suspens qui se dévore.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !