Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Alice Feeney

Alice Feeney
Alice Feeney, aujourd'hui journaliste et auteur, a été reporter puis rédactrice en chef de l'information et productrice pour la BBC pendant plus de quinze ans. "Parfois je mens" (Sometimes I Lie, 2017) est son premier roman. Elle vit dans le Surrey.

Avis sur cet auteur (8)

  • add_box
    Couverture du livre « Good Bad Girl » de Alice Feeney aux éditions Hauteville

    Spitfire89 sur Good Bad Girl de Alice Feeney

    Thriller psychologique d'Alice Feeney, récompensé en 2023 pour les Goodreads Choice Award. Un mystère palpitant qui commence par la fin et se termine au début. Vol de bébé, famille dysfonctionnelle, relation mère fille et meurtre dans une maison de retraite. L'intrigue est riche en émotions....
    Voir plus

    Thriller psychologique d'Alice Feeney, récompensé en 2023 pour les Goodreads Choice Award. Un mystère palpitant qui commence par la fin et se termine au début. Vol de bébé, famille dysfonctionnelle, relation mère fille et meurtre dans une maison de retraite. L'intrigue est riche en émotions. Quatre femmes qui se retrouvent liées d'une manière ou d'une autre, ont suit plusieurs perspectives. De nombreux points de vue, du suspense, des rebondissements et des personnalités fascinantes.
    Une lecture complexe et déroutante, il faut s'accrocher un peu, mais quand tout s'imbriquera vous serez captivé. Quelques bonne joutes caustiques et inscrive et un peu de poésie.

    "Les gens qui jettent des pierres ne semblent pas comprendre qu'elles rebondissent parfois."

    "Nous sommes tous faits d'étoiles, résultat d'explosions il y a des millions d'années. Toi, moi, tous ceux que nous rencontrons, nous sommes tous de la poussière d'étoiles et des histoires. "

    "Les rivières sont comme les gens. Elles changent, elles vont où elles doivent aller. Parfois, elles ne se ressemblent pas, mais elles restent ce qu'elles sont."

  • add_box
    Couverture du livre « Parfois je mens » de Alice Feeney aux éditions Marabout

    Kamiyu-chan sur Parfois je mens de Alice Feeney

    « Je m'appelle Amber Reynolds. Il y a trois choses que vous devez connaître à mon sujet : je suis dans le coma ; mon mari ne m'aime plus ; parfois, je mens... ».

    Que dire si ce n’est que j’ai adoré ? Alice Feeney a l’art de construire des personnages complexes, torturés ainsi que des...
    Voir plus

    « Je m'appelle Amber Reynolds. Il y a trois choses que vous devez connaître à mon sujet : je suis dans le coma ; mon mari ne m'aime plus ; parfois, je mens... ».

    Que dire si ce n’est que j’ai adoré ? Alice Feeney a l’art de construire des personnages complexes, torturés ainsi que des intrigues aussi tortueuses de machiavélique. Les chapitres alternent différentes époques entre le présent, avec Amber dans le coma, et différents moments de son passé entre son enfance et les événements qui ont mené à son hospitalisation. Des extraits de journal intime viennent rajouter du suspense et de la tension à mesure que les pages se tournent.

    Même si j’ai deviné certains rebondissements, j’ai adoré me faire manipuler par l’auteure et par les personnages dont on ne sait jamais s’ils mentent ou s’ils disent la vérité. L’ensemble est addictif avec des rebondissements, des révélations, des manipulations, des secrets et une ambiance ultra anxiogène. Une excellente lecture qui ravira les amateurs de thrillers psychologiques.

  • add_box
    Couverture du livre « Daisy Darker » de Alice Feeney aux éditions Hauteville

    Kamiyu-chan sur Daisy Darker de Alice Feeney

    Verdemer, la demeure ancestrale de la famille Darker, est chaque jour prise au piège de la marée. Le soir d’Halloween, la famille s’y réunit pour la première fois depuis des années pour fêter les 80 ans de leur grand-mère. Mais, alors que la tempête fait rage et que les personnages sont pris au...
    Voir plus

    Verdemer, la demeure ancestrale de la famille Darker, est chaque jour prise au piège de la marée. Le soir d’Halloween, la famille s’y réunit pour la première fois depuis des années pour fêter les 80 ans de leur grand-mère. Mais, alors que la tempête fait rage et que les personnages sont pris au piège, ils sont tués au rythme d’une mystérieuse comptine. Pour démasquer le meurtrier, il faudra d’abord percer le secret de Daisy Darker…

    Daisy Darker est un thriller psychologique captivant et addictif. Tant de vilains secrets se cachent dans cette famille dysfonctionnelle. Alors qu’ils sont révélés au grand jour, les cadavres s’empilent jusqu’à un plot twist final que j’ai adoré et n’ai pas vu venir. L’intrigue est bien construite, les personnages sont complexes, le suspense monte crescendo… Bref, une fois la première page tournée, il est difficile de lâcher ce roman que j’ai dévoré.

  • add_box
    Couverture du livre « Dix ans, noces de sang » de Alice Feeney aux éditions Hauteville

    Kamiyu-chan sur Dix ans, noces de sang de Alice Feeney

    QUELLE CLAQUE ! Alice Feeney construit une intrigue très retorse, machiavélique et addictive dans laquelle rien n’est laissé au hasard. Les chapitres, à la première personne, alternent différents points de vue ainsi que des lettres à l’occasion des anniversaires de mariage de nos protagonistes....
    Voir plus

    QUELLE CLAQUE ! Alice Feeney construit une intrigue très retorse, machiavélique et addictive dans laquelle rien n’est laissé au hasard. Les chapitres, à la première personne, alternent différents points de vue ainsi que des lettres à l’occasion des anniversaires de mariage de nos protagonistes. Le suspense est à couper au couteau et monte crescendo jusqu’à un dénouement magistral ! J’ai tout simplement adoré ce thriller psychologique et l’ai dévoré en un week-end.

Récemment sur lecteurs.com