Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Aucune émotion du début à là où je me suis forcé à lire.
Une histoire qui donnait envie entre une infirmière et un vengeur. Mais au final, je n’ai pas réussi à rentrer dedans.
Les personnes m’ont semblé stagné ne pas évoluer, sans profondeur et en même temps leur romance arrive d’un coup, ça n’a pas pris le temps. À un moment, il ne s’aime pas et d’un coup, il s’aime.
Je n’ai pas su apprécier l’univers de ce livre, qui m’a semblé plutôt vide
Ce livre est une pépite. Il est parfait à tout point de vue.
Même si cette romance reprend les classiques du genre (le badboy tombeur hyper sexy et la fille au passé compliqué), ce roman est beaucoup beaucoup plus que ça !
La plume de Alfreda Enwy est terriblement addictive.
J'ai ressenti de la tristesse, de la peur, de la joie.
J'ai de nouveau eu ces papillons dans le ventre qui font du bien lorsqu'on lit un livre.
Les personnages sont attachants, forts, beaux. Leur histoire est aussi dure que belle. Ils ont mille démons à affronter. Ce sont deux écorchés de la vie qui ensemble vont se créer un monde à eux, la nuit, pendant leurs insomnies, là où personne ne pourra venir les déranger.
Delsin vient de se placer dans le top 3 des bookboyfriend.
J'ai commencé par ce tome car le résumé m'avait davantage attiré.
Eh bien... Je m'en vais de ce pas lire les autres tomes !!
J'ai passé un agréable moment en compagnie de Juliette et Sawyer.
Une vraie lecture doudou, parfaite pour la période de Noël.
La plume dAlfreda Enwy (que j'adore !!!!) est toujours aussi addictive et prenante et ses personnages touchants comme d'habitude.
Alors, certes, certaines choses sont prévisibles et l'histoire est mignonne.
Mais au final, n'est-ce pas ce qu'on attend d'une romance de Noël ?
En bref, une lecture qui sent bon le chocolat chaud et les biscuits de Noël. D'ailleurs, l’auteure nous propose sa propre recette qu'il me tarde d'essayer.
Moon est le leader d’un groupe de Kpop mondialement connu Alter. Tiraillé par le suicide d’un de ses meilleurs ami, il se sent prit pas toutes ses obligations en tant qu’Idol et a du mal à être complètement heureux et libre. Jusqu’à ce qu’il rencontre Billie, une jolie métisse, venu des États-Unis et souhaitant intégrer une prestigieuse université à Séoul. Elle ignore qui est réellement Moon mais sera forcé, par des concours de circonstance, à entrer dans son monde. Celui où toute vie privée est impossible.
Tout d’abord, j’avais beaucoup d’à priori étant donné que je suis consommatrice de Kpop. J’avais donc peur que ce roman soit un rempli de clichés et qu’il n’a d’utilité que pour faire davantage de ventes (la Kpop c’est devenu THE sujet à exploiter pour susciter de l’attention).
J’ai néanmoins essayé de ne pas rester camper à ma première impression sans lire réellement ce livre.
Conclusion finale : C’est un roman qui se lit bien. On voit bien que l’auteur a fait des recherches sur ce monde artistique et qu’elle sait de quoi elle parle (même si c’est très romantisé, mais faut bien créer une histoire). Les BTS ont été une muse pour l’auteur qui s’est inspiré de Taehyung, un membre du groupe, pour le personnage de Moon. Le nom de l’agence ressemble également au nom du label des BTS (enfin, ancien nom du coup).
Moon et Billie sont des personnages que j’ai beaucoup aimé, ils sont très terre-à-terre et savent que leur relation ne peut pas aboutir à une « happy end ». Cependant l’attirance qu’ils ressentent est si forte, même parfois incompréhensible pour Moon qui se demande pourquoi il est autant attiré par elle. Une belle histoire d’amour qui montre également les bons comme les mauvais côtés d’être Idol de Kpop. Il sera sujet de suicide, d’interdiction d’être en couple, de pression ect…
J’aurais peut-être aimé que l’on entre davantage dans le fond de ses problèmes puisque l’histoire a tendance a le survoler en quelques phrases et ne rentre pas au coeur de ce qu’elle veut montrer, ce qui est dommage.
De plus, les personnages secondaires ne sont pas assez approfondis. J’aurai aimé avoir de réels passages complets sur eux, sur leurs ressentis, leurs émotions dans ce monde artistique.
Est-ce que je recommande ce roman ? Oui. Pour ceux qui sont intéressés à voir le haut de l’iceberg de la vie d’une Idol de Kpop, je vous recommande ce livre. En plus, nous avons une belle histoire d’amour !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !