Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Genre : Recueil de nouvelles
Avis : ÉLÉGANT
Format : Broché
Quand un livre nous offre une magnifique balade typique et colorée…
Six nouvelles nous proposent de voyager entourés des couleurs du Pays basque, nous dévoilant leurs secrets et leurs originalités reconnues au cours des temps passés. Les histoires se déroulent dans des lieux emblématiques de la région et nous offrent des envies de découvertes toujours plus grandes.
Le point commun des récits est l’extrême élégance et la luminosité qui les illuminent en douceur. Et j’ajoute les chutes qui sont toutes remarquables comme il sied à ce genre littéraire.
Dans la première nouvelle, j’ai aimé la visite de Bayonne et du Musée basque. Dans la deuxième, j’ai découvert l’enveloppe à fermeture japonaise. Dans la troisième, la gastronomie locale a fait frémir mon palais. Dans la quatrième, Saint-Jean-de-Luz n’a plus eu de secrets pour moi. Dans la cinquième, l’histoire du linge basque a suscité ma curiosité. Et dans la dernière, une villa au nom charmant crée la surprise.
La couverture m’a séduite, c’est vrai, et plus encore quand j’ai vécu le mariage somptueux entre les textes et l’image. Quel hommage aux couleurs basques ! Elles sont expliquées, détaillées, décryptées en toiles de fond d’histoires savoureuses, pleines d’humour et d’imagination. Le verbe « croquer » s’est imposé à moi en lisant : croquer la vie, expression remontant au XVe siècle et signifiant alors « bon appétit ». Voilà toute l’envie que j’ai envie de vous donner !
D’où que vous soyez, venez vibrer et vivre quelques heures d’immersion en compagnie de personnages amoureux, comme leur auteur, de leur région au charme fou.
Je remercie Alexandre Minda pour sa confiance et l’assure du réel plaisir pris à le lire.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !