"Je voulais écouter du rap opaque, dans des bras déraisonnables ».
"Je voulais écouter du rap opaque, dans des bras déraisonnables ».
On aime, on vous fait gagner le dernier roman d'Agathe Ruga !
Anne a quitté son mari mais elle ne trouve pas la liberté qu'elle espérait et elle se désespère...
Un roman qui partait bien mais que j'ai eu du mal à terminer... Dommage, j'avais bien aimé le précédent d'Agathe Ruga.
Celui ci m'a moins intéressée même si le style est toujours agréable à lire...
voilà une écrivaine qui a su mettre les mots sur les ravages de la passion amoureuse.
Ce n'est pas une mince épreuve quand le cœur commande tout et que la raison n'existe plus.
Dans ce livre on comprend que beaucoup de choses sont liées à notre vécu notamment dans l'enfance et ou adolescence , pas toujours simple de se guérir de tout cela.
Cela dit ça reste un très beau témoignage ,remarquablement bien écrit
"Rendez-vous à la Porte dorée" est l'histoire d'Anne qui regrette d'avoir quitté son mari Joachim. Anne pensait trouver la liberté d'évasion, la liberté d'écrire et du temps uniquement pour soi. Malgré les autres hommes qui s'avèrent malheureusement décevants, la relation avec ses filles de plus en plus compliquées, et la solitude qui vient combler le tout, Anne décide de reconquérir Joachim par tout les moyens en retraçant le parcours de leur amour. En découvrant un tableau de Giotto tout s'illumine, l'espoir est là, l'amour ne peut que reprendre où il s'est arrêté, enfin, normalement..
L'écriture chez Agathe Ruga est comme une échappatoire, une raison de vivre, d'accepter, de réaliser, de souffler, de souffrir surement, d'aimer, d'expier le passé. En mélangeant le tout, Agathe ose, raconte, confronte la vraie vie et la fiction et ne cache rien a son lecteur : ce qui donne un récit brûlant, enflammant, poétique, enivrant. Et putain, que c'est beau !
Déjà subjugué par les deux premiers romans, ce nouveau et troisième roman est comme la conclusion d'un triptyque qui vient nous mettre une énorme claque, en nous révélant les désillusions après la fuite. L'histoire d'amour d'Anne et Joachim est comme cristallisée par les mots pour l'éternité comme l'histoire de la Porte dorée à Jerusalem.
En refermant ce troisième roman, on en viendrait même à souhaiter d'autres histoires d'amour chaotiques à Agathe pour avoir une suite ! Le style et la plume sont tout aussi percutants et puissants que la détresse d'Anne, ce qui fait de cette histoire un vrai diamant brut. Quel talent !
Un "journal intime" un peu trop impudique pour moi.
Anne a ,semble-t-il, fait l'erreur de sa vie en quittant celui qu'elle aime encore. Entre espoir de reconquête et questionnement intérieur. L'idée de départ avait tout pour que j'accroche mais cela n'a pas été le cas. L'écriture est néanmoins fluide et l'ensemble se laisse lire. Mais je n'ai pas accroché à cette anti-héroïne qui se livre de façon trop directe pour moi. Sur un tel sujet, j'aurais aimé plus de retenue, de recul. Mais ce n'est que mon avis et je comprends que ce roman puisse plaire à beaucoup! Ce n'était sans doute pas le moment pourmoi!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...