A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Cela va m'être difficile de donner un avis clair car j'ai beaucoup aimé certaines parties de ce livre et trouvé d'autres bien longuettes!!
J'ai vraiment apprécié les allers retours entre Jerusalem et Tel Aviv, ces deux villes tellement dissemblables sur un territoire si petit et si étroit!
Jérusalem toujours religieuse, parfois trop, dans ce livre très orthodoxe avec les enfants à papillottes sans le droit de regarder la télévision et qui entrent par effraction dans l'appartement de Noga, utilisatrice des lieux le temps que sa mère passe 3 mois a Tel Aviv pour prendre une décision: rester à Jérusalem après le décès de son mari ou rester dans une maison de retraite à Tel Aviv près de son fils, le seul être de sa famille avec une vie stable et des enfants!!
Noga, elle vit aux Pays bas, travaille dans un orchestre comme harpiste et accepte la proposition de faire le gardiennage du logement de sa mère ..du coup elle retrouve les lieux de son enfance, ses voisins, fait de la figuration das des spectacles locaux jusqu'à Massada où son ex mari la retrouve..
et je n 'irai pas plus loin..
Come je l'ai dit, des descriptions précises de Jérusalem, des marchés et de la vie quotidienne, des paysages alentour mais aussi de ses habitants..
faites le voyage vous même..
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste