Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Abraham Yehoshua

Abraham Yehoshua

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « La figurante » de Abraham Yehoshua aux éditions Grasset Et Fasquelle

    Miss Marple sur La figurante de Abraham Yehoshua

    Cela va m'être difficile de donner un avis clair car j'ai beaucoup aimé certaines parties de ce livre et trouvé d'autres bien longuettes!!
    J'ai vraiment apprécié les allers retours entre Jerusalem et Tel Aviv, ces deux villes tellement dissemblables sur un territoire si petit et si...
    Voir plus

    Cela va m'être difficile de donner un avis clair car j'ai beaucoup aimé certaines parties de ce livre et trouvé d'autres bien longuettes!!
    J'ai vraiment apprécié les allers retours entre Jerusalem et Tel Aviv, ces deux villes tellement dissemblables sur un territoire si petit et si étroit!
    Jérusalem toujours religieuse, parfois trop, dans ce livre très orthodoxe avec les enfants à papillottes sans le droit de regarder la télévision et qui entrent par effraction dans l'appartement de Noga, utilisatrice des lieux le temps que sa mère passe 3 mois a Tel Aviv pour prendre une décision: rester à Jérusalem après le décès de son mari ou rester dans une maison de retraite à Tel Aviv près de son fils, le seul être de sa famille avec une vie stable et des enfants!!
    Noga, elle vit aux Pays bas, travaille dans un orchestre comme harpiste et accepte la proposition de faire le gardiennage du logement de sa mère ..du coup elle retrouve les lieux de son enfance, ses voisins, fait de la figuration das des spectacles locaux jusqu'à Massada où son ex mari la retrouve..
    et je n 'irai pas plus loin..
    Come je l'ai dit, des descriptions précises de Jérusalem, des marchés et de la vie quotidienne, des paysages alentour mais aussi de ses habitants..
    faites le voyage vous même..

Bibliographie de Abraham Yehoshua (1)

Thèmes en lien avec Abraham Yehoshua

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !