Journaliste et photographe, Vincent Hilaire est correspondant depuis 2007 des expéditions scientifiques à bord de la goélette Tara.
Voyage autour du pôle à bord de Tara est un beau livre dans lequel l'auteur relate l'expédition Tara Oceans Polar Circle réalisée durant trois mois (septembre à novembre 2013) de Pevek (Russie) à Québec.
Un livre exceptionnel où nous suivons au quotidien cette équipe partie étudier la biodiversité arctique, recueillir du plancton et comprendre l'écosystème marin en proie à la fonte de la banquise.
Outre les photos époustouflantes, plus de 80 vidéos accessibles grâce à des flashcodes vous permettront de vivre au plus près cette passionnante aventure.
Vincent Hilaire dirige également une galerie d'art située à Paris.
ici son combat, il a donné sa vie pour nous, vous, nos enfants, et la Nature http://www.refletsdutemps.fr/index.php/thematiques/actualite/ecrits/item/que-reste-t-il-de-son-combat-sir-peter-blake
Sir Peter Blake, âgé de 53 ans, s'était retiré des courses nautiques et se consacrait désormais à des études environnementales.
Le 5 décembre 2001, à bord de son bateau Seamaster (anciennement l'Antarctica de Jean-Louis Étienne et actuellement le Tara), il se trouve en mission dans l'estuaire de l'Amazone avec ses collaborateurs quand il est attaqué par un groupe de pirates. Peter Blake est tué et deux membres d'équipage blessés. Les pirates, arrêtés par la suite, ont été condamnés à 32 ans de prison.
L'émotion causée par cette fin tragique est grande ; en 2002, Sir Peter Blake est décoré à titre posthume de l'Ordre olympique décerné par le Comité international olympique. source wikipédia
si je ne trompe pas monsieur Blake navigateur de renom à armé ce bateau et est mort dessus sur le fleuve amzone
Bien qu'il qualifie la goélette Tara de second "chez moi", il n'en demeure pas l'armateur. L'armateur est Agnès B.
Tara et " sir Peter Blake il me semble que ce grand navigateur était devenu armateur de Tara, me trompais-je ?
Tara est un bateau mythique, Camaret fut un lieu d'escale, je suis content qu'il navigue de nouveau et nous préserve des canulars de la désinformation, un navire de mission que j'aime