Nous avons rencontré Sophie Loubière pendant le festival Quais du polar, vous pouvez d’ailleurs retrouver son entretien ici.
Chloé, l’une de nos lectrices a aimé Black Coffee, nous aussi !
Chloë Luzillat : Quand un livre de 600 pages se lit entre le jeudi soir et le vendredi soir, c'est plutôt bon signe. Black Coffee, le premier roman que je lis de Sophie Loubière - auteure découverte dans le cadre des Quais du Polar - s'engloutit aussi savoureusement qu'un café serré…
L'intrigue est haletante, aussi sombre que l'orage qui s'abat sans prévenir sur le désert, aussi brûlante que les roches et le sable de ce dernier en plein jour. Dans ce périple meurtrier, pèlerinage sanglant qui n'annonce rien de bon, chaque élément cache un indice : un journal que l'on brûle, une croûte que l'on accroche face au mur, des souvenirs qui rejaillissent sans crier gare.
En partenariat avec Pocket nous vous proposons de gagner l’un des 10 exemplaires de Black Coffee, le roman de Sophie Loubière mis en jeu.
Dites-nous en quelques mots (dans la partie commentaires, ci-dessous) ce qui vous attire dans ce roman, l’intrigue, l’amour des polars en général, cet auteur et son univers en particulier ? N'oubliez pas que pour participer vous devez être connecté avec votre profil, et que vous devez avoir complété votre profil avec vos 10 livres préférés et au moins 3 ou 4 avis. Vous avez jusqu’au 27 avril.
Merci à tous pour votre participation, vous avez été nombreux à participer pour tenter de gagner « Black Coffe». Bravo aux gagnants
régine berlinski ; julie gin ; Anaëlle Perran ; Karine DAUNAY ; Célia Glosable ; Pierre Atmadjian ; Laurette Bob ; Sylvie BILY ; Lucie Pt ; LAETITIA JEREMIE
Un mail vient de vous être envoyé pour vous demander vos coordonnées.
AUTEUR aimé par les chroniqueurs de facebook. et en particulier de LAURENT FABRE, livres magnifiques. J'espère être l'élue pour ce concours qui me tient à coeur. Merci
(Ayant oublié de me connecter pour mon premier commentaire, je réitère).
Bonjour. J'avoue ne pas connaître cette auteure. La couverture de ce livre me plaît par son aspect noir, nuageux, désert et mystérieux. Vos commentaires aiguisent, titillent et chatouillent très fort ma curiosité (chaque petit détail est un indice...), et les polars et thrillers représentent ce que je préfère DEVORER!!!
J'espère donc gagner ce roman pour partir très loin dans un nouvel imaginaire!
je ne connais pas cette auteure et pour cause... les commentaires donnent très envie de le lire
a découvrir l 'auteur aussi et le suspens tout doit être une lecture agréable a lire avec espoir de le lire
Lire 600 pages en 24 h, sacré challenge que j'ai réussi peu de fois, alors je suis curieuse de voir si ce polar me ferait gagner le pari. Je serais ravie de le découvrir, car le suspens doit être y être à son apogée, je ne connais pas cette écrivaine, donc je participe avec plaisir, bon 1er mai à tous les lecteurs.
Je m'attends à passer une nuit blanche, haletante voire éprouvante à la lecture de Black Coffee ... la couverture en dit déjà long ... !!!
Je tente ma chance pour pouvoir découvrir cette auteur et me plonger au cœur d'un sombre polar!
Je tente ma chance car à vous lire il s'agit d'un polar qui vaut le détour !
Cloé m'a donné envie... J'avoue !
Un livre qui se dévore en si peu de temps ne peut que me séduire... c'est en général la sensation que je recherche quand j'ouvre la première page !
Ce livre semble proposer une ambiance noire, oppressante, qui me séduit particulièrement. S'il est véritablement aussi dense qu'un vrai black coffee, je suis partante!
Bonjour, je tente ma chance ;-)
Je tente ma chance car je suis une grande fan de polar et j'aimerais découvrir cet auteur :)
Je tente ma chance aussi ! très envie de découvrir l'atmosphère des romans de Sophie Loubière ! Merci à vous
Je ne connais pas cet auteur, je la découvre grâce à votre site.
L intrigue donne très envie de savoir ce qui s est passé en 1966
Les notes des lecteurs plébiscitent ce roman
J'espère avoir la chance d en gagner un exemplaire, adorant les polars et souhaitant comme votre lectrice Chloé le dévorer en une journée
Bonjour, j'aimerais bien découvrir ce livre et connaître le plaisir de voyager sur la Route 66 au travers d'une intrigue haletante... Je tente ma chance ! Merci pour ce concours :)
Années 60, Route 66, intrigue haletante... les critiques de ce thriller attisent ma curiosité.
Je découvrirai avec plaisir cette auteure que je ne connais pas.
et bien je rejoins la communauté des fans de thrillers pour tenter ma chance également....
J'aime découvrir de nouveaux auteurs et c'est vrai que ce livre avait déjà attiré mon attention lors de mes excursions en librairie.
Black Coffee, un titre séduisant mais pas autant que le synopsis qui m'a mis l'eau à la bouche. Tous les éléments qui font que je suis plus attirée par un livre qu'un autre sont là.
600 pages en 24h?? Ya pas trop de soucis à se faire alors, apparemment on ne risque pas de s'ennuyer.
Fan inconditionnelle de ce genre, je croise les doigts!!
Fan de thriller je tente ma chance , l'histoire du résumer me plaît , merci pour se concours ;)
Fan de thriller je tente ma chance , l'histoire du résumer me plaît , merci pour se concours ;)
Fan de thriller je tente ma chance , l'histoire du résumer me plaît , merci pour se concours ;)
Fan de thriller je tente ma chance , l'histoire du résumer me plaît , merci pour se concours ;)
Fan de thriller je tente ma chance , l'histoire du résumer me plaît , merci pour se concours ;)
C’est la bonne occasion de faire connaissance avec cette auteure
J'ai déjà lu l'enfant aux cailloux et j'ai adoré ce thriller et surtout la plume de Sophie loubiere qui nous plonge dans un univers pleins d'interrogations et une intrigue bien campée ....alors j'espère avoir la chance de lire black Coffee
Je serai curieuse de découvrir cette auteure et pourquoi pas me découvrir grâce à elle un intérêt pour les polars. Quoiqu'il en soit je note ce livre pour mes prochains achats.
Je ne connais pas l'auteure ni ses œuvres et aimerai beaucoup combler cette lacune.
Un sujet moderne, assez de page pour une goinfre comme moi, un suspense qui semble mettre en arrêt respiratoire : je le veux ! Mais comme je suis bien élevée, je dis s'il vous plaît...
Je suis grande adepte des polars et celui-ci peut combler mes attentes!
Une envie de ne pas me priver d'une nouvelle plongée dans un univers sombre et haletante de 600 pages...
Un livre dont j'ai beaucoup entendu parler, en bien, et adorant les polars, je découvrirais celui-ci avec plaisir !
N'ayant pas eu la chance d'être sélectionnée pour recevoir des livres pour les ExploBook du polar (trop de participants, j'aurais dû mettre plus de choix de livres peut-être...), j'espère vraiment gagner celui-ci !!!!
Je ne connais pas du tout cette auteure. mais quand je regarder les avis je ne vois que du positif. je serai ravi de lire !
Titre alléchant. Envie de découvrir
Bonjour ! :)
Je ne connais pas cet auteur mais le livre m'attire déjà depuis quelques temps... ! Je suis fortement tentée !! =)
Je souhaiterais faire découvrir cette auteure à mon père fan de polar et de belle découverte....
quand je vois "polar " je suis automatiquement attirée. je ne connais pas cette auteure et c'est toujours avec plaisir que j'en découvre de nouveaux alors pourquoi pas celui-ci
Bonjour, je tente ma chance, je suis de plus en plus passionnée par les polars et celui ci à l'air haletant. tous les avis sont emballés alors pourquoi pas, en plus les pavés j'adore. Bonne journée à tous et bonnes lectures
je suis toujours a découvrir de nouveau roman comme "les crocs de la Corrèze " de FRANK KLARCZYK un roman découvert au salon du polar a TOULOUSE celui ci j'ai envie de le devorer ou l'orage amène le frisson ou le désert le moindre bruit peu nous avoir des hallucination ou réalité
Passionnée de gros pavés littéraires et d'intrigues haletantes, je rêve de découvrir et savourer Black Coffee !!
Toujours envie de lire une nouvelle aventure, surtout avec une intrigue haletante..
Découvrir une auteure S.Loubière et son roman de 600 pages sans temps morts....Beaux programmes
Je participe car je souhaite passer une nuit blanche grâce à ce livre.
Bonjour,
Je connais cette auteure de nom (et pour cause ...!) mais je n'ai jamais eu l'occasion de la lire, aussi je me lance !
J'ai souhaité lire plus de livres de ce genre grâce aux articles sur Quais du Polar. Et le resumé de ce livre, les 600 pages en 1 jour, donne envie de se mettre sous des couvertures avec une lampe de poche et de se plonger dans la lecture ...
J'ai rencontré dernièrement Sophie Loubière aux Quais du polar. J'avais déjà en ma possession "White Coffee" et elle m'a conseillé de lire "Black coffee" avant, pour mieux appréhender cette série de polars...Je suis donc son conseil!
Bonjour,
Le résumé me donne illico envie de découvrir cette auteure que je ne connais pas encore : l'intrigue haletante, le style particulier, le fait que l'action se situe dans les grands espaces américains...600 pages, voilà de quoi satisfaire ma passion pour le polar et le thriller !! Merci j'espère bien être sélectionnée !!
Baignant depuis longtemps dans le polar, ca me ferait plaisir de découvrir ce roman.
Une intrigue haletante tout ce que j'aime!! je participe
je tente ma chance! Ce qui m'intrigue? découvrir les indices au fur et à mesure et trouver le ciminel avant la fin!
Les polars font partis de mes lectures favorites. Quand je ne sait pas quoi lire je me dirige de suite vers ce genre. En revanche je ne connais pas cette auteure mais j'ai très envie de la découvrir! De plus, la couverture est très jolie et intrigante.
Bonjour je ne connais pas cette auteure. Toutefois à la lecture du résumé de ce livre j adorerai découvrir l univers de Sophie Loubiere.J aime beaucoup les polars et celui-ci m intrigue. À bientôt !
Je suis alléchée par le résumé très envie de découvrir cette auteure
Mythique cette route 66 sous couvert d'un roman noir j'ai vraiment envie d'y trouver du suspense, de l'aventure et des retournements ,je serai très heureuse de m'y plonger .
Grand fan des USA et particulièrement de la Route 66 où je suis allé au bout du bout en Californie, je suis forcément curieux de ce polar. Et le look très américain "west coast / far west" de l'auteur en rajoute. Et que ce premier volet de la trilogie nous serve un black coffee très serré, bien dosé en acidité et en amertume plutôt qu'un "regular".
Le temoignage donne envie de decouvrir cette lecture dont je ne connait pas encore l'auteur. J'adore fait toujours plus de decouvertes :)
Bonjour
Lectrice assidue et en particulier des pilate, un pavé de 600 pages m'intrigue et me donne envie moi aussi de passer deux jours haletants a le lierre :0) je ne connais pas l'auteure.. J'ai compris que ce roman était un duo avec Whitehorse coffee. Et qu'il s'agissait d'une poursuite d'un serial keller au travers de la mystique route 66. J'espère être selection'ne
Bonne journée
Malgré les bons échos sur cet auteur, je n'ai toujours pas franchi le pas! Donc c'est l'occasion de découvrir enfin sa plume! La 4ème de couv' est prometteuse!
Bonjour ! Cela fait longtemps qu'on me parle de cette auteur, donc j'ai bien envire de découvrir ce livre, surtout que je suis addict au polar/thriller :D Bonne journée !
Bonjour, Une couverture noire pour un roman noir, ça donne déjà une idée de ce que l'intrigue peut apporter de bon ! Je souhaite découvrir cette femme auteur ! L'ambiance désertique est déjà glauque d'après les quelques lignes portées ci-dessous, "j'achète, j'adhère" !!! Je croise surtout les doigts !
La couverture me donne déjà des frissons....J'adore les intrigues policières merci
La couverture est sublime et donne définitivement envie d'ouvrir puis de parcourir le livre . Je suis fort intrigué et partant pour le dépaysement.
Mythique route 66, crimes US traités à la Frenchy, comment fan de polars noirs ne pas être curieuse ? Je tente !
Bonjour.
Lire cette auteure serait une découverte pour moi. Je suis passée rapidement à Quai du Polar mais on ne rencontre jamais tous les auteurs...
Je suis très intriguée par un livre qui se dévore en 2 jours...
J'espère être retenue...
Je n'ai jamais lu de livres de Sophie Loubiere mais le résumé et le fait que vous l'ayez lu en 24 heures m'intriguent beaucoup. J'adore les polars et ai très envie de découvrir celui-ci.
Je ne connais pas cette auteure mais je suis une grande fan de polar et l'avis de Chloë me donne envie de découvrir Sophie Loubiere. Je tente donc ma chance.
Je n'ai jamais lu de livres de cette auteur et j'avoue que le titre m'intrigue beaucoup :) et je pense que si vous l'avez lu en 24h alors qu'il a 600 pages, ça ne peut être qu'un bon polar :) Et puis me balader le long de la route 66 ça m'attire bien :)
Je ne connais pas du tout cet auteur et j'aimerais découvrir son univers. D'autre part, je lis rarement des séries en matière de polar, ce serait donc l'occasion de pouvoir suivre des personnages sur cette trilogie qui a l'air plutôt haletante ! Et le désert promet de révéler les facettes les plus sombres des personnages...
Je tente ma chance pour gagner ce premier tome d'une trilogie qui me fait de l'oeil depuis un moment. J'aime particulièrement les polars, ils mettent en exerguent le pire et le meilleur de l'Homme (des héros que l'on ne soupçonnait pas si courageux par exemple). Black Coffee, va me faire voyager sur la route 66 et j'attends de voir si ces 600 pages tiennent leurs promesses.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir Sophie Loubière, je croise les doigts pour ce concours :) !!