Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

"Du plomb dans la tête" d'Olivier Bocquet : une écriture fluide et précise, mais non dénuée d'humour

Une enquête au ton alerte va se dérouler dans un Fontainebleau devenu soudainement inquiétant...

"Du plomb dans la tête" d'Olivier Bocquet : une écriture fluide et précise, mais non dénuée d'humour

Il y a quelques semaines, nous vous avions parlé du polar Du plomb dans la tête de Olivier Bocquet, (Ed. Pocket), en vous proposant d’en remporter des exemplaires.

Les avis ont été publiés et aujourd'hui, nous avons le plaisir de partager avec vous la chronique de Chant'Cris... qui donne très envie de découvrir cet ouvrage !

L'avis de Chant'Cris sur le livre Du plomb dans la tête d'Olivier Bocquet chez Pocket 

 

"Voilà une belle surprise !

Je ne connaissais pas du tout cet auteur, et je remercie fort lecteurs.com de m’avoir permis de le découvrir.


Le premier chapitre happe immédiatement le lecteur, avec cette première scène terrible et dérangeante, racontée qui plus est à la première personne : le narrateur, dont on apprendra le nom plus tard, est attaché sur un établi, tout le corps fermement immobilisé, et il va recevoir une coulée de plomb dans les yeux …. C’est une scène brutale, que l’on n’a pas envie de visualiser, et pourtant, on lit, et l’on ne peut plus que continuer ! cet homme va s’en sortir, malgré cet acte barbare, et il n’aura de cesse de comprendre et trouver qui lui fait subir cela.
Originalité, donc, de la narration, puisque le héros est devenu aveugle et ne peut rien faire, dans un premier temps, seul. Autre particularité du récit, plusieurs points de vue sont proposés, selon les personnages qui gravitent autour du héros, des policiers, des élus, le meilleur ami du héros, une auxiliaire de vie, voire un chien guide d’aveugle.


Les policiers sont un duo, lui aussi atypique, composé d’un commissaire un peu âgé et réputé pour son manque de chance dans la résolution des affaires, et surtout sa maladresse en beaucoup de choses. Il est assisté d’une jeune stagiaire de police, bien plus maligne que son tuteur ne le pense et qui n'hésite pas à bousculer un peu son mentor.


Du suspens, des affaires louches au sein de la mairie, un ami obèse mais débrouillard, voilà une enquête au ton alerte qui se déroule dans un Fontainebleau devenu soudainement inquiétant, une écriture fluide et précise, non dénuée d'humour … Une résolution de l'affaire qui, en fait, se révélera un peu plus complexe que prévu, voilà de bons ingrédients pour passer un excellent moment de lecture.

Que demander d'autre ?!"

 

Merci à Chant'Cris !

 

Pour retrouver d'autres avis sur ce livre, c'est ici : Du plomb dans la tête

 

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Paroles de lecteurs"

Commentaires (2)

Où trouver « Du plomb dans la tête » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

WikiChallenge 2024

En partenariat avec l’association Wiki In Africa, la Fondation Orange organise le WikiChallenge, un grand concours à destination...