En 2019, Djaïli Amadou Amal devenait la première lauréate du Prix Orange du Livre en Afrique, organisé par la Fondation Orange.
Elle vient de remporter le Prix Goncourt des Lycéens, devenant ainsi le premier auteur d’Afrique Subsaharienne à décrocher cette prestigieuse récompense.
Retour sur son incroyable parcours.
« Je me suis engagée dans la littérature pour pouvoir être une voix, une voix suffisamment forte pour dire NON » raconte Djaïli Amadou Amal.
Désormais sa voix porte très haut ! Elle a remporté le 2 décembre le Prix Goncourt des Lycéens avec Les impatientes (éditions Emmanuelle Collas) un roman coup de poing où l’auteure dénonce le mariage précoce et forcé, la polygamie, le viol conjugal avec une puissance et une vérité bouleversantes.
Il y a quelques jours, l’auteure revenait pour Lecteurs.com sur son incroyable parcours, depuis la publication de la première édition de son roman, initialement paru sous le titre Munyal les larmes de la patience, aux éditions Proximité au Cameroun, lauréat du premier Prix Orange du Livre en Afrique, à sa nomination au prestigieux Goncourt.
Bravo Djaïli Amadou Amal !
Rencontre avec Djaïli Amadou Amal pour Les Impatientes, Prix Orange du Livre en Afrique sous le titre Munyal, les larmes de la patience
Pour lire l'interview de Djaïli Amadou Amal au sujet de son roman "Les Impatientes", c'est ici.
Le prix Orange du Livre Afrique a déniché une autrice qui écrit ses maux en les mélangeant avec ceux de son pays, de son Afrique. Un très beau témoignage. Un prix fort bien mérité
Beau souvenir de la présentation de son livre en 2019 à la Fondation Orange, très heureuse pour Djaïli Amadou Amal qui a touché la jeune génération, ainsi que pour sa place dans les 4 finalistes du Goncourt! Bravo!
Bravo également au jury du Prix Orange du Livre Afrique qui a hissé Djaïli Amadou Amal sur le podium du succès.
bravo à cette belle voix de femme. Il faut que je le lise à tout prix
Effectivement incroyable!
Félicitations!
Bravo est son courage est récompenser a travers son pays est sa culture qui n est pas toujours facile à vivre elle raconte ses coutumes mais qui fait souffrir les femmes
Je suis très très contente pour l'autrice talentueuse! Bravo!
Bravo, ce roman est très émouvant, mais surtout la voix de l'auteur porte loin et fort, et il est important de l'écouter. si cela pouvait aider à faire changer les choses.
Quel beau parcourt, et quelle belle suite à ce premier Prix Orange du Livre en Afrique ! bravo à toute l'équipe.
Super nouvelle! longue route livresque à cette auteure.
Le Prix Orange du Livre Afrique au sommet !!!
Comme tous les Prix Orange déjà décernés, celui-ci prouve leur immense qualité et montre que les médias devraient davantage en parler.