Ken Bugul est une romancière sénégalaise, qui fut fonctionnaire internationale, et dont le succès éclate en 1982, avec son premier roman, Le Baobab fou. Depuis elle en a écrit une grande dizaine, qui tous font vivre l’Afrique contemporaine dans des histoires où l’on retrouve ses réussites, ses inquiétudes et ses difficultés.
Ecoutez l’entretien avec Ken Bugul
Le Trio bleu (éditions Présence Africaine) nous présente trois personnages malmenés par la vie. Ils se rencontrent à Paris et s’entraident avec amitié. L’un est français, un autre africain, arrivé en France après une odyssée dangereuse et douloureuse. Le troisième, aux origines incertaines, est bien mystérieux, mais son infinie douceur aide les autres à surmonter la dureté de leur vie. Un jour, l’Africain décide de retourner dans son pays…
À découvrir aussi
-
Regards sur la littérature africaine
Chaque mois, Yvan Amar propose une conversation autour de l’actualité littéraire en Afrique et part à la rencontre d’auteurs mais aussi d’éditeurs et de libraires. Retrouvez La danse des mots en podcast !
-
Dibakana Mankessi, lauréat du Prix Orange du Livre en Afrique 2024
L’auteur congolais remporte la 6e édition du Prix avec "Le Psychanalyste de Brazzaville", publié aux éditions Les Lettres Mouchetées