Zéro dope

Couverture du livre « Zéro dope » de Frank Van De Winkel aux éditions La Boite A Pandore

Zéro Dope est la bible des affaires de dopage dans le cyclisme.

Zéro Dope est la bible des affaires de dopage dans le cyclisme.
Pourquoi est-ce que le dopage à pris une telle ampleur et comment? L'auteur nous présente la synthèse des recherches qu'il mène depuis plus de vingt ans. Il nous explique avec grande précision, et sans tabou comment le dopage a connu tellement de dérives et ce qui s'est réellement passé.
Il nous révèle des infos inédites, obtenue d'une source très haute placée dans l'Union Cycliste Internationale (UCI), une organisation qu'il regarde avec beaucoup de méfiance.
Frank Van de Winkel a rencontré vingt personnes-clés: (ex-)coureurs, chef d'équipes, un soigneur, un producteur d'epo, un psychologue, le directeur d'un laboratoire anti-dopage, des femmes dans le milieu cycliste. Parmi eux : Philippe Gaumont et Gérard Porte, docteur du Tour, l'épouse du soigneur Willy Voet, Frank Vandenbroucke, Eddy Merckx, Jacques Rogge, Willy Voet et Johan Bruyneel, chef d'équipe de Lance Armstrong.