"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1984. Au nord de Paris se dresse depuis peu une immense toile sous laquelle se précipiteront bientôt des milliers de gens issus de toutes les tribus. Rocker, punk, rasta, rappeurs... tous auront ce gigantesque chapiteau pour point de ralliement. Le Zénith a fait cela. Offrant à un pays mélomane et hétéroclite la salle de concert grand format dont il manquait. Trente ans plus tard, non seulement la structure provisoire est toujours là... mais elle s'est multipliée. La France entière danse et chante au son de ses Zénith. Au-delà de la salle, il y a l'utopie d'une onde meilleure, l'idée que le plaisir musical est à prendre très au sérieux. Cet ouvrage raconte cela à travers des séquences, des impressions, des photos, des témoignages d'artistes et une révélation, une vraie : les pages des livres d'or que signent groupes, chanteurs et chanteuses au sortir de leur show.
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