"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Bienvenue dans le petit musée nippon de l'horrible poétique et du bizarre déroutant, où les tableaux séparés de leurs propriétaires perdent leurs couleurs et où les morts se réincarnent en jeunes filles pour se venger.
Les yokai, créatures surnaturelles, ne sont pas exactement des démons, mais plutôt des esprits, qui peuvent prendre forme humaine ou animale, habiter une plante ou un objet. Amicaux, espiègles ou malveillants, ils portent occasionnellement chance ou malchance à ceux qui les rencontrent.
Ce second volume de Yokai, Fantômes du Japon, Vertiges et enchantements, vous plonge au coeur de l'imaginaire fantastique nippon avec dix-huit contes traditionnels illustrés par les plus grands maîtres de l'estampe.
Recensées et écrites par Lafcadio Hearn au cours de ses pérégrinations dans l'archipel, elles sont imprégnées de tradition bouddhiste et shintoïste où le merveilleux côtoie le mystique et l'effroyable, dans une douceur et une poésie inattendues qui ne manqueront pas de dérouter le lecteur occidental.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !