Yentl, l'étudiant de Yeshiva

Couverture du livre « Yentl, l'étudiant de Yeshiva » de Isaac Bashevis-Singer aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035866103

Découvrez Yentl, le livre de Isaac Bashevis Singer. Yentl, une jeune fille juive, se travestit en garçon pour pouvoir étudier dans une yeshiva, école talmudique réservée aux hommes. Rencontres amoureuses, mariages et divorces émaillent cette étrange aventure. C'est dans une communauté juive traditionnelle de Pologne que nous transporte ce bref récit de l'écrivain yiddish Isaac Bashevis Singer. Sur les pas de l'héroïne, il fait revivre un monde pittoresque, vivant au rythme des lois sacrées du judaïsme. Cette histoire ouvre les esprits à la diversité des peuples, des religions et des coutumes.