Yayoi Kusama ; l'artiste qui mettait des pois partout (et s'en fichait)

Couverture du livre « Yayoi Kusama ; l'artiste qui mettait des pois partout (et s'en fichait) » de Fausto Gilberti aux éditions Phaidon Jeunesse

Yayoi Kusama recouvre ses toiles de milliers de pois. On les retrouve aussi sur ses robes, ses tables, ses murs, et dans bien d'autres endroits ! Elle a créé des pièces remplies de miroirs, de boules scintillantes et de lumières, où de petits points lumineux se multiplient à l'infini... Fausto Gilberti met en scène avec vitalité et fantaisie la véritable histoire d'une des artistes japonaises contemporaines les plus importantes de notre époque, une artiste dont les oeuvres avant-gardistes éblouissent musées et amateurs d'art à travers le monde.