Des idées de lecture pour ce début d'année !
Prestigieuse monographie consacrée à Wim Delvoye. Publiée conjointement à l'exposition de Wim Delvoye au Louvre à Paris, l'ouvrage propose une cartographie complète du travail d'une figure de proue de l'art contemporain. A l'instar de l'oeuvre, la monographie met en jeu les polarités les plus étonnantes et mêle avec jubilation et sans tabou le trivial au sublime. La couverture a été pensée et conçue par lartiste spécialement pour cette édition.
Wim Delvoye Intropective compte la contribution de plusieurs auteurs importants tels que Adrian Dannatt, Bernard Marcadé, Dirk Snauwaert et Bart Verschaffel, permettant différents niveaux de lecture et d'interprétation.
Proche de l'artiste de longue date, l'anglais Adrian Dannatt et le belge Dirk Snauwaert proposent un regard critique et personnel sur l'artiste, sa vie et son oeuvre.
Le critique d'art français Bernard Marcadé offre, quant à lui, une lecture originale de l'oeuvre par ses thématiques les plus singulières, telles que la prolifération, le barbare, l'utopie pragmatique ou encore le conformisme tactique.
Selon une approche plus iconographique, le philosophe belge Bart Verschaffel s'attarde à lunivers de cet inventeur de l'art contemporain à travers ses dix travaux capitaux.
Une biographie vivante et illustrée écrite par Olivier Duquenne vient enrichir et compléter un ouvrage superbement illustré, réalisé en étroite collaboration avec l'artiste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."