Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

West we go

Couverture du livre « West we go » de Damien Spleeters aux éditions Maelstrom
  • Date de parution :
  • Editeur : Maelstrom
  • EAN : 9782875050663
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Qu'est-ce que c'est l'Amérique ? et qu'est-ce qui fait un américain ?
On entend beaucoup parler des USA. Qu'on le veuille ou non, c'est un peu comme si on devait vivre avec cette présence, tous les jours. Mais qu'est-ce que c'est, au fond, l'Amérique ? C'est avec cette question en tête que je... Voir plus

Qu'est-ce que c'est l'Amérique ? et qu'est-ce qui fait un américain ?
On entend beaucoup parler des USA. Qu'on le veuille ou non, c'est un peu comme si on devait vivre avec cette présence, tous les jours. Mais qu'est-ce que c'est, au fond, l'Amérique ? C'est avec cette question en tête que je me suis embarqué dans un voyage un peu fou. Le départ est donné un jour symbolique, le 11 septembre, à Washington DC. Retour deux mois plus tard au même endroit. Qu'est-ce que ça donne ? Plus de 16.000 kilomètres parcourus, des centaines de gens rencontrés, l'expérience d'autres vies, des gens comme vous et nous, tous différents. Oui, mais qu'est-ce que ça donne ? Une mosaïque de portraits que nous vous invitons à découvrir. Un par jour, pourquoi pas. Et peut-être un autre regard sur ce petit bout du monde, peut-être un regard plus complexe sur une réalité qui l'est tout autant, loin des préjugés et des stéréotypes.
L'Amérique dans tous ses états, vue à travers les yeux et les histoires de ceux qui la font tous les jours de leurs mains. un voyage à l'ouest, où les états-Unis restent une terre à trouver ou à retrouver, pleine de promesses et de désillusions, de rêves et de combats, de richesse et de pauvreté ; où les frontières sont sans cesse érigées, sans cesse repoussées.
Par le bout de la lorgnette, explorer ce pays qui a pour devise e pluribus unum, défini par ses contradictions et ses différences. Pour laisser l'Amérique être l'Amérique de nouveau : le pays qui n'a pas encore été. (Langston Hughes)

Donner votre avis