"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si saint Paul vivait aujourd'hui, nul doute qu'il utiliserait Inernet !
En 1991 déjà, Jean-Paul II déclarait dans son Encyclique "La Mission du Rédempteur" :
"Le premier aréopage des temps modernes est le monde de la communication, qui donne une unité à l'humanité en faisant d'elle, comme on dit, un grand village".
20 ans après, la plupart des agents pastoraux, prêtres, diacres, laïcs, catéchistes et animateurs font appel aux nouvelles technologies de l'information et de la communication (les NTIC), auxquelles leurs destinataires sont familiers :
La téléphonie mobile, le net, la réalisation de blogs et de sites, l'interactivité, l'apparition de la 3D, la projection en haute définition, la photo numérique ou PowerPoint...
L'ouvrage désire présenter pratiquement quelques-unes des possibilités qu'offrent ces nouveaux supports de communication pour la pastorale et la vie de l'Eglise, en liturgie, en catéchèse, en animation pastorale et en diaconie.
Il souhaite également dégager les enjeux éducatifs et anthropologiques de l'usage des NTIC, car l'Eglise, dont toute la mission consiste à transmettre la Parole d'un Dieu qui se révèle à l'homme, peut aider à mettre du sens dans les canaux d'Internet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !