Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Malgré sa brève existence, Antoine Watteau (1684-1721) a été considéré comme le plus grand dessinateur que la France ait jamais connu. Ses premiers biographes ont salué ses dessins pour leur liberté d'exécution, la délicatesse de leur contour, la légèreté de la touche et la grâce de l'expression. Son oeuvre de dessinateur et de peintre aura une profonde influence sur les générations suivantes d'artistes français, tels Boucher et Fragonard, mais aussi sur les artistes et collectionneurs anglais. Tout au long de sa carrière, Watteau a travaillé à la sanguine, mais il est sans doute plus connu pour sa maîtrise du dessin aux trois crayons, qui nécessite un équilibre parfait des craies rouge, noire et blanche. L'ouvrage et l'exposition présentent une soixantaine de dessins de la plus haute qualité, sélectionnés et commentés par Pierre Rosenberg et Louis-Antoine Prat, auteurs du catalogue raisonné des dessins de l'artiste.
Catalogue officiel de l'exposition « Antoine Watteau : drawings » organisée par la royal Academy à Londres du 12 mars au 5 juin 2011.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile