Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Au cours de l'hiver 1778, J.M.R. Lenz, jeune écrivain allemand en proie à des crises de folie, vient trouver refuge chez le pasteur Oberlin, dans la région du Ban de la Roche, au coeur des Vosges alsaciennes. Un dialogue s'engage entre les deux hommes sans que le pasteur parvienne à apaiser son hôte. Soixante ans plus tard, Georg Büchner découvre dans les papiers du pasteur le récit de ce séjour, qui lui inspire «Lenz», une des plus belles nouvelles de la littérature allemande. Sous sa plume, Lenz devient la figure du voyageur mélancolique - exalté par la nature, tourmenté par son destin. À partir de photographies du Ban de la Roche l'hiver et de fragments de la nouvelle, «Waldersbach» invite le lecteur à mettre ses pas dans les pas de Lenz.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !