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Avec Waiting for the Sun Barney Hoskins a adopté une démarche originale : raconter non pas l'histoire d'un groupe ou d'un style, mais celle de la scène musicale d'une ville, Los Angeles. Des années 40 à l'an 2000, LA a été un formidable creuset musical : du « cool jazz » de Chet Baker et Miles Davis au
rap « West coast » de Ice Cube, en passant par les inventions du rock le plus déjanté des Doors ou des Byrds. Los Angeles est la ville des paradoxes : entre sublime et ridicule, stars adulées puis déchues, où les figures de la folie destructrice et de la rage du ghetto côtoient les poètes les plus intimistes. Ce gigantesque panorama de la musique californienne, très documenté et riche
d'anecdotes drôles, scabreuses ou tragiques, interroge l'énergie puissante de Los Angeles qui parvient à relever le défi de son écrasante modernité malgré ses illusions de rêve américain. Le livre se lit comme un roman passionnant riche et implacable, dont la ville est le personnage principal, et dont Hoskins dévoile l'envers : combien de coups reçus par Brian Wilson pour un hymne au surf, combien de mois d'isolement pour une ode aux « California Girls », quel degré de paranoïa pour une célébration des « Good Vibrations » oe
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