Vuca - management dans le nouveau normal

Couverture du livre « Vuca - management dans le nouveau normal » de Benjamin Chaminade aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Bienvenue dans un monde dans lequel tout est possible, en particulier l'imprévisible. Bienvenue dans un monde dans lequel taux de chômage et pénurie de compétences vont de pair, dans lequel salariat et entreprenariat se complètent et dans lequel nos concurrents sont parfois nos partenaires. Ce qui était impensable il y a quelques années fait désormais partie de notre quotidien. Pourtant, est ce que votre management reflète cette nouvelle situation dictée par un monde que l'acronyme VUCA - encore inconnu il y a quelques mois en France - nous assure être - Volatile, incertain, complexe et ambiguë ? Je vous propose d'entrer dans les arcanes de cet acronyme pour en démêler les concepts, en tire les leçons et comprendre comment transformer notre management pour s'y adapter.