Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Le texte Clef de voûte de la culture indienne et récit à portée universelle, le Ramayana est l'épopée fondatrice de l'hindouisme. La geste de Rama, raconte la vie du prince Rama, avatar du Dieu Visnu, dont la grandeur d'âme et la force surnaturelle font un héros légendaire vénéré en Inde et dans toute l'Asie du Sud-Est. Exilé de son royaume, il mène une vie d'ascète dans la forêt, accompagné de son épouse et de son frère. Enlevée par Ravana, le roi des démons, la bien-aimée de Rama ne lui sera rendue qu'à l'issue d'un effroyable combat qui bouleverse l'équilibre du monde.
L'iconographie Ce chef-d'oeuvre littéraire est aussi le texte le plus illustré de la culture indienne. Dix ans de recherche dans le monde entier et une campagne photographique d'envergure ont été nécessaires pour identifier, parmi des manuscrits enluminés du xvie au xixe siècle, près de cinq mille miniatures du Ramayana, parmi lesquelles sept cents ont été sélectionnées pour illustrer l'intégralité de cette épopée sacrée de l'Inde. Ce florilège est composé d'oeuvres pour la plupart inédites, provenant de musées et de nombreuses collections privées du monde entier.
Les couvertures des sept volumes sont habillées de motifs moghols extraits des illustrations du Ramayana et dessinés par le créateur Franz Potizek.
Les commentaires Les six cents commentaires iconographiques d'Amina Taha Hussein-Okada, conservateur en chef au musée des Arts asiatiques Guimet, offrent au lecteur une compréhension profonde de l'art, de la culture, de la religion et des rites indiens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle