Voyage à travers le vingtième siècle

Couverture du livre « Voyage à travers le vingtième siècle » de Bruno Frandji De Manneville aux éditions Editions Du Panthéon

Voyage à travers le vingtième siècle, premier ouvrage de Bruno Frandji de Manneville, a été écrit à partir de documents d'époque et d'entretiens avec sa grand-mère et marraine, Marie-Simone de Manneville-Belpeer.

Ce récit revient en effet sur la vie peu commune de celle-ci, située pour grande part dans la région marseillaise, au croisement de grands événements et personnages, historiques et héroïques, du vingtième siècle.

Nous y accompagnons ainsi l'héroïne, dont l'action sociale est exceptionnellement riche de succès, au travers des tragédies qui ont marqué cette époque, guerres mondiales et épidémies.

Ce parcours d'une femme audacieuse, rapporté sans qu'en soient masquées les difficultés, montre combien l'espoir, le goût de vivre et l'amour des autres permettent de traverser toutes les épreuves pour finalement parvenir à l'épanouissement.