Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Volcanic 7 summits

Couverture du livre « Volcanic 7 summits » de Rohnfelder Adrian aux éditions Teneues Verlag
  • Nombre de pages : 200
  • Collection : (-)
  • Genre : Nature
  • Thème : Nature
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Adrian Rohnfelder passe au-dessus des forêts tropicales humides du Kllmanjaro, il traverse la chaleur palpitante du désert d'Atacama au Chili et gravit le sommet d'Orizab dans des circonstances dramatiques. Il connaît le no man's land de l'Antarctique et du glacier du Mont Sidley, spectaculaire,... Voir plus

Adrian Rohnfelder passe au-dessus des forêts tropicales humides du Kllmanjaro, il traverse la chaleur palpitante du désert d'Atacama au Chili et gravit le sommet d'Orizab dans des circonstances dramatiques. Il connaît le no man's land de l'Antarctique et du glacier du Mont Sidley, spectaculaire, si reculé que seule une poignée de personnes l'ait jamais vue.

Rohnfelder est le premier photographe de voyages et d'aventures à gravir les sept plus hauts volcans des sept continents. Depuis 2008, année où il a été frappé par le virus des feux d'artifice en Indonésie, il est resté fasciné par ces géants incandescents. Son objectif n'est pas le sommet du volcan, mais les photographies qui apparaissent tout au long du voyage. Ses images racontent l'histoire dans son intégralité de ses voyages spectaculaires, enregistrant la splendeur unique de chaque pays qu'il rencontre.
Le résultat est un livre de photographies qui décrit non seulement la beauté et le spectacle des volcans: la lave de surface, la fumée, la chaleur intense et les couleurs, mais célèbre également la richesse de notre planète et de ses nombreux peuples. À travers ces images dramatiques, nous voyons à la fois le pouvoir de la nature et la diversité des cultures humaines à travers le monde.
Et contrairement à la conception commune, Rohnfelder nous montre que du feu à la glace, il y a souvent moins d'un jet de pierre.

Adrian Rohnfelder, né en 1968, est un photographe spécialiste des paysages, des voyages et de la nature extrême, passionné de feu et de glace. Depuis 2005, il se consacre au reportage dans les endroits les plus reculés de la planète, avec une passion particulière pour les volcans. Son plus grand projet à ce jour est l'ascension des plus hauts volcans des sept continents.
Adrian Rohnfelder est un visionnaire et un ambassadeur pour Olympus. Ses récits et ses photographies ont été publiés et récompensés au niveau international. Il documente également ses voyages dans des expositions et des spectacles multimédias et est maintenant un invité recherché dans les talk-shows. Il habite à Bad Homburg en Allemagne.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.