Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Voix du large : 7 navigatrices se confient

Couverture du livre « Voix du large : 7 navigatrices se confient » de Laurent Gauriat aux éditions Arthaud
  • Date de parution :
  • Editeur : Arthaud
  • EAN : 9782700396232
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

7 navigatrices se racontent : la passion qui naît, parfois dès l'enfance, la quête d'absolu qui les habite, leur bateau, compagnon d'une vie. Mais, après la course, voici les retours à terre, alors qu'elles ont vécu tant d'émotions extrêmes et tant donné d'elles-mêmes, des mois durant, dans la... Voir plus

7 navigatrices se racontent : la passion qui naît, parfois dès l'enfance, la quête d'absolu qui les habite, leur bateau, compagnon d'une vie. Mais, après la course, voici les retours à terre, alors qu'elles ont vécu tant d'émotions extrêmes et tant donné d'elles-mêmes, des mois durant, dans la solitude du grand large... sans oublier la mort qu'elles ont pu frôler quand l'océan s'est déchaîné. 7 femmes se confient : jamais les éléments ne leur font oublier leur féminité, ni que la vie c'est aussi sans doute d'être deux, peut-être d'avoir des enfants... Mais comment marier les exigences d'une vie en mer avec celles du coeur ? En toute confiance, ces navigatrices se sont longuement livrées à Pierre-Louis Castelli et Laurent Gauriat. Et c'est, la pudeur effacée, en passant par des pleurs, de longues minutes de réflexion et des éclats de rire que ce livre est né. 7 femmes sincères ont fait entendre leurs «voix du large» : sensibles, drôles, émouvantes, révoltées, ou encore inquiètes. Des femmes qui ne peuvent nous laisser indifférents quand elles disent leurs doutes ou racontent ces bonheurs intenses que la mer leur a offert. Loin des clichés habituels, sans vernis ni fioritures, Isabelle Autissier, Catherine Chabaud, Karine Fauconnier, Maud Fontenoy, Jeanne Grégoire, Raphaëla le Gouvello et Ellen MacArthur nous parlent, avant tout, de la vie. Et nul doute : leurs questions sont aussi les nôtres.

Donner votre avis