Voix cartusienne

Couverture du livre « Voix cartusienne » de Dom Guiilerand aux éditions Parole Et Silence
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

L'auteur, qui pendant de longues années a écouté la Parole et en a vécu, nous en fait entendre dans ce petit volume de nombreux échos, capables d'éclairer l'âme au plus haut degré, et de la soutenir.

Dieu est Amour, c'est la réalité qui explique tout, qui rend le chrétien croyant et confiant ; de là viennent sa force et sa sûreté en acceptant le plan divin dans les joies et dans les souffrances, même s'il ne voit rien, même s'il ne sent rien, même s'il tombe dans une faute...
" Il n'y a de remède à nos maux passagers que dans l'éternel amour de Dieu pour nous. Toutes nos peines au fond proviennent de ce que nous demandons la joie et des biens trop étroits et trop courts pour l'immensité de nos coeurs.
" Dom Augustin Guillerand