Couverture du livre « Vivre sereinement sa grossesse et la naissance de son enfant : Petit précis pratique, historique et humoristique sur les progrès de l'obstétrique et comment en profiter pleinement pendant neuf mois et même après » de Jean-Louis Blanquiot aux éditions Favre
  • Editeur : Favre

De nombreuses questions parsèment la vie génitale des femmes, de la puberté à la ménopause, de la fécondation à l'accouchement. Dont celle-ci: si la grossesse n'est pas une maladie, pourquoi les médecins qui me reçoivent ont-ils l'air si inquiets? Et pourquoi mon supermarché me fait-il une carte prioritaire aux caisses quand la télé dit que je peux continuer le taekwondo?

Dans Vivre seReinement, manifeste autant que guide pratique, l'auteur, gynécologue obstétricien de profession, pioche dans la vie intime de nos souveraines les exemples nécessaires à ses explications, permettant au passage de mesurer le trajet parcouru dans l'accompagnement de ce moment magique que constitue l'enfantement. Avec un mot d'ordre: ne pas baisser la garde.

Sous couvert d'histoire et d'humour, il rappelle ici quelques principes essentiels, conseils à la clef.