A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le mouvement existe depuis quelques années, mais c'est Arnaud Montebourg, alors ministre du Redressement productif, qui l'a vraiment lancé, en octobre 2012 : priorité au « made in France » ! Aujourd'hui, plus des deux tiers des consommateurs disent prendre en considération l'origine des produits qu'ils achètent et préférer ceux qui sont faits en France.
Lutter contre la désindustrialisation galopante du pays devient un leitmotiv qui se double de préoccupations écologiques (acheter local, consommer différemment). Mais les choses se compliquent dès que l'on passe à la pratique. C'est l'expérience qu'a tentée en 2013 le journaliste Benjamin Carle (voir son documentaire « Made in France, l'année où j'ai vécu 100 % français »).
Pour nous aider dans la jungle des marques et des produits, ce guide part à la conquête des entreprises et des fabricants français : grandes marques bien connues (Clairefontaine, Le Chat, La Cornue, Le Coq Sportif, Lafuma, etc.) mais aussi jeunes créateurs de mode ou petits éditeurs de déco, enseignes encore confidentielles. Interviews, focus, sites web, et zooms sur certaines productions régionales historiques (la chaussure à Romans, le savon de Marseille ou les jouets en bois dans le Jura, par exemple) complètent le panorama.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...