Vivre le temps de Noël : Célébrer la vie et la lumière

Couverture du livre « Vivre le temps de Noël : Célébrer la vie et la lumière » de Emily Hunter Mcgowin aux éditions Excelsis
  • Editeur : Excelsis

De toutes les périodes de fêtes de l'année ecclésiale, Noël est la plus connue et la plus célébrée dans notre société. Elle est aussi par conséquent celle qui nous est la plus familière. Mais cette habitude ne risque-t-elle pas de nous faire tomber dans les pièges de notre culture, et surtout de nous faire passer à côté de la beauté intemporelle de cette fête. Lors du premier Noël, Dieu a renoncé à la gloire céleste pour revêtir la vulnérabilité de l'existence humaine. Le Christ s'est uni à notre humanité pour que nous puissions nous unir à lui.

Emily Hunter McGowin nous invite à redécouvrir cet acte divin décisif, dans toute sa splendeur biblique, historique, spirituelle, familiale et traditionnelle. Comme un guide joyeux et original, ce livre nous permettra de célébrer comme il se doit la vie et la lumière de Noël.