Vivre le Brésil

Couverture du livre « Vivre le Brésil » de Contrant. Jacqu aux éditions Orphie
  • Editeur : Orphie

« Je me glissais dans le lit de Karina où elle me gardait une place. Aujourd'hui encore, sauf quand je pars en vadrouille, je me blottis près d'elle la nuit. J'aime son odeur, sentir les battements de son coeur. Sa respiration régulière me rassure. » L'histoire est racontée avec tendresse par un daltonien au comportement étrange qui passe beaucoup de temps devant une télévision allumée en permanence. Comme Karina, il a été adopté dans une favela de Macapá.

Avec Vivre le Brésil, les lecteurs découvriront un pays surprenant et contrasté.
Qu'ils soient séduits par un conte émouvant ou intéressés par des informations pratiques, résidents au Brésil ou simples touristes, ils apprécieront le regard authentique d'un auteur qui a réussi son intégration culturelle.

« C'est un poème paillard, une fable en prose, une fresque intimiste, drolatique et tragique d'un Brésil que nul ne dit comme toi. » Eve TerresVermeilles, Amazonie Française.