Visualiser la quatrième dimension

Couverture du livre « Visualiser la quatrième dimension » de Lo Jacomo Francois aux éditions Vuibert
  • Editeur : Vuibert

Certains aspects du monde réel n'existent que dans notre cerveau, ainsi la gauche et la droite n'ont pas plus de réalité que les objets tétradimensionnels construits par les mathématiciens.

Pareils problèmes sont étudiés notamment par les sciences cognitives ; toutefois, sans devoir répondre à la question " qu'est-ce que la quatrième dimension ? ", on peut construire une image mentale exacte d'un hypercube... ou d'un hypericosaèdre. Et c'est le but de ce livre : grâce à un grand nombre de figures, il nous fait entrer pas à pas dans le monde des hyperpolyèdres réguliers de dimension 4, là où les mathématiques deviennent un art.
Sans connaissances préalables, chacun pourra ainsi visualiser ces étonnantes constructions.