A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le but de cet ouvrage est d'offrir une synthèse des données scientifiques récentes sur le thème des relations entre " espace perçu " et " espace vécu " dans des situations impliquant le traitement visuel des informations spatiales pour percevoir et interagir avec les objets du monde environnant ou encore communiquer à l'aide du langage écrit.
Ces données scientifiques sont discutées en confrontant les modèles théoriques avec les études sur les pathologies du système nerveux quand celles-ci produisent des déficits affectant spécifiquement les relations entre " espace perçu " et " espace vécu " (pathologies ophtalmiques, hémianopsie, négligence spatiale, syndrome de Balint, agnosie visuelle, déafférentation périphérique, syndrome cérébelleux, hémiplégie, dyslexie, alexie, dysgraphie, schizophrénie).
Les pathologies sont appréhendées dans ce contexte à la fois comme objet d'étude et comme modèle permettant de valider les théories scientifiques en question.
Cet ouvrage s'adresse à l'étudiant universitaire, au chercheur dans les domaines de la psychologie, des neurosciences et des sciences cognitives, au praticien en rééducation fonctionnelle et également au lecteur curieux de s'informer de l'avancée des connaissances scientifiques dans le champ de la cognition humaine.
II s'articule autour de trois grands thèmes " perception et attention ", " mouvement et espace ", " langage et communication ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste