"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
25 août 1944, jour de la libération de Paris, 124 habitants de Maillé sont massacrés par des troupes allemandes et le bourg est presque entièrement détruit. Après la guerre, le village est reconstruit, la vie reprend son cours... et Maillé sombre dans l'oubli pendant près de cinquante ans.
Plus de soixante-dix ans après, bien que le silence ait été rompu, les rescapés évoquent encore difficilement cette tragique journée.
Le livre Visages du 25 août présente le travail photographique d'Isabelle Vieux sur ce drame.
Durant une année, la photographe est allée à la rencontre de onze témoins. Ces portraits, chargés d'émotion, sont avant tout le fruit de ces rencontres, de ces conversations et de ces moments partagés entre la photographe et des rescapés du massacre. À la suite de cette série de clichés, Isabelle Vieux a poursuivi son travail sur Maillé en s'intéressant aux cérémonies qui permettent, chaque 25 août, de commémorer ce douloureux événement et de rendre hommage aux victimes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !