Vingt ans de cordée

Couverture du livre « Vingt ans de cordée » de Robert Paragot et Lucien Berardini aux éditions Arthaud
  • Editeur : Arthaud

Paragot, Bérardini : deux grimpeurs qui remplissent d'admiration tous les mordus de l'escalade. A Fontainebleau, au Saussois, dans les Alpes, la cordillère des Andes, l'Himalaya, partout dans le monde, ils ont laissé leurs noms attachés aux voies les plus difficiles, aux sommets les plus prestigieux. Ils ne racontent ici que les courses qu'ils ont faites ensemble : fameuses expéditions à l'Aconcagua et au Huascaran, premières dans les Alpes et dans les Dolomites. Une amitié inaltérable, des aventures cocasses, tragiques, voilà ce qu'ils nous font découvrir dans la chaleureuse atmosphère de leurs souvenirs.